Actualités‎ > ‎

A ARMES EGALES ???

publié le 1 mai 2018 à 00:36 par Villenoy Avenir

Il ne vous aura pas échappé que dans la page consacrée à la démocratie locale du premier numéro de « Villenoy Notre Ville », le groupe de la majorité répond à l’article des groupes d’opposition et prend la défense du Maire, qui n’aurait nulle intention de censurer les écrits de la « minorité » municipale. Et de balayer d’un revers de main ce qui ne serait que procès d’intention !

Vous êtes donc naturellement menés à penser que les différents textes remis à la municipalité sont communiqués à chacune des expressions avant publication, ce qui permet alors de se répondre les uns aux autres.

Détrompez-vous, que nenni, rien de tel ! Seulement le groupe majoritaire est juge et partie, puisqu’il est en charge des affaires de la mairie. Et peu lui chaut qu’il s’arroge le droit d’outrepasser les règles déontologiques qui voudraient que tout un chacun, minorité ou majorité, soit traité de la même façon, soit placé sur un pied d’égalité, bref qu’il n’y ait pas distorsion. Pas très fair-play, tout ça, et pour tout dire carrément pas très honnête.

Vous avez dit que nous étions à « armes » égales ? Dans ce cas, comme le disait le regretté Coluche, tout le monde est « égaux », certains un peu plus que d’autres …..
Comments