Actualités‎ > ‎

AFFICHAGE SAUVAGE !

publié le 11 déc. 2017 à 22:30 par Villenoy Avenir

Dernièrement, notre bon maire a fait retirer des affiches et une banderole déployées par l’association M.A.R.N.E., émanation du collectif du pays de Meaux, engagée contre le projet de déchets dangereux Terzéo sur le territoire des communes de Villenoy et d’Isles-les-Villenoy.

Ce faisant, il se montre particulièrement tatillon et plus prompt à réagir sur la forme que sur le fond. Et en parfaite contradiction avec la position prise in fine par le conseil municipal ayant émis à l’unanimité un avis défavorable, comme la quinzaine de communes ayant été impactées par l’enquête publique.

Bien loin surtout de l’engagement total de quelques-unes de nos voisines qui se sont fait un devoir de déployer une banderole contre le projet Terzéo sur le fronton de leur mairie ou sur des lieux de passage stratégiques, à l’instar d’Esbly, Lesches ou encore Quincy-Voisins. 

Y aurait-il chez notre maire deux postures, l’une officielle, conforme au vote du conseil municipal, opposée à ce projet en site urbain, aux portes de nos maisons, et l’autre en coulisse, consistant à traîner des deux pieds ?

Les instructions données pour retirer affiches et banderole de notre commune ne peuvent que  laisser le doute, si tant est qu’on puisse d’ailleurs lui accorder le bénéfice du doute ….

Pour notre part, tant au sein de notre groupe qu’au sein du collectif des Villenoyens en colère que nous avons créé dès la première heure avec l’autre groupe municipal d’opposition et un conseiller de la majorité municipale, notre position est claire, nous n’avons pas de double langage :

NON au PROJET TERZEO. Continuons à agir pour que la PREFETE ne donne pas l’autorisation d’exploitation !

Dans cet esprit, nous vous appelons à venir nombreux à la réunion publique organisée ce samedi 16 DECEMBRE par l’association M.A.R.N.E. à la salle de la convivialité, place de la Mairie à CHAUCONIN-NEUFMONTIERS à partir de 10 H 00 !

Comments