Actualités‎ > ‎

Amateur jusque dans le détail .......

publié le 25 oct. 2014 à 12:08 par Villenoy Avenir
Alléluia ! Après avoir pleuré tout l'été que la mairie n'avait pas le sou, la tonalité a changé dans les "hautes" sphères de la municipalité : tout va bien dans le meilleur des mondes, avec les rentrées de l'opération Villanova, nous voilà riches tout à coup !

Curieux que d'un seul coup on ait compris qu'il y avait des recettes qui dormaient quelque part et qu'on ait enfin su les activer ! Le maire peut nous remercier, nous lui avions en effet "soufflé" où il pouvait trouver cet argent qui "dormait", lui qui est pourtant très bien placé (il est le gérant de la SCVV) pour activer la recette .... (cf notre article "Pourquoi nous avons voté contre le budget" du 28 septembre 2014)

Ce que le maire n'a toujours pas compris par contre, c'est la différence entre budget et trésorerie. Consternant quand on a 35 ans d'expérience derrière soi dont 2 mandats de 1er adjoint et l'un comme responsable des finances ......

Nous ne sommes en effet pas plus riches aujourd'hui que nous n'étions pauvres hier. 

Simplement, les dépenses et les recettes d'une municipalité, comme nous le lui avons déjà expliqué, ne coïncident jamais, ce qui entraîne inévitablement un décalage entre les deux postes, à Villenoy comme dans toutes les communes de France et de Navarre....

Et c'est donc tout simplement ce qui se produit dans notre commune. En fait, la municipalité précédente avait, en toute responsabilité, établi un programme aux dépenses évidemment et logiquement financées. Il suffisait de comprendre que dépenses et recettes arriveraient dans un timing différent qui ne surprend que notre maire .....Quel amateurisme !

Cet amateurisme est décidément une "marque de fabrique" de notre nouvelle municipalité, jusque dans le plus petit détail. Vous venez d'avoir dans vos boîtes à lettres une information sur le repas des anciens : il n'y figure même pas la date !!!!

Est-ce donc si difficile que ça de procéder aux vérifications les plus élémentaires pour s'assurer qu'aucun élément essentiel n'a été oublié ?

Décidément, quand on est amateur, on est amateur .......
Comments