Actualités‎ > ‎

C’EST PAS NOUS, C’EST PAS NOUS !

publié le 28 mai 2018 à 23:03 par Villenoy Avenir

Le texte que  nous vous proposons aujourd’hui est une lettre de nos amis du groupe « Ethique et Liberté d’Expression », qui nous autorisent à la publier sur notre site. Elle fait notamment suite à la décision concernant les nouvelles modalités de collecte des encombrants. Elle est savoureuse !

« L’opposition aurait-elle encore frappé ?

La perspective des élections de 2020 aurait-elle attiré les convoitises du groupe minoritaire ?

Bref, serions-nous responsables des dépôts sauvages des encombrants dans les rues de Villenoy ?

Non, je vous assure, nous ne sommes ni responsables ni coupables et les Villenoyens ne sont ni responsables ni coupables : leur seule erreur est d’avoir noté la date du 9 mai sur leur calendrier dès la parution des dates de ramassage  des encombrants  et …. Faute grave, de ne pas avoir lu le dernier bulletin municipal et ses dernières directives.

Décidément, la communication n’est pas à l’ordre du jour !

Alors, avant d’être accusés d’une quelconque manipulation (comme dans les journaux locaux), nous prenons les devants :

·        Le réchauffement climatique, c’est PAS NOUS !

·        La crise syrienne, c’est PAS NOUS !

·        L’assassinat DE JFK, c’est PAS NOUS !

·        La grève des agents, c’est PAS NOUS !

·        Les dépôts sauvages des encombrants, c’est PAS NOUS !

MAIS, les décisions arbitraires, sans anticipation, sans concertation  sans communication et sans information,  C’EST VOUS !!!

Le groupe minoritaire  «Ethique et liberté d’expression »

Michelle DESESSARD, Gilbert LAMOTTE  et  Philippe DECRULLE »


Suite à quoi, l’adjoint en charge de la citoyenneté, s’est fendu de  la réponse suivante :

« Chers collègues,

En charge de la Vie Citoyenne, incluant la propreté urbaine, je me sens particulièrement visé par ces propos dont je ne comprends pas le sens.

Qu'appelez-vous dysfonctionnement ?
2400 formulaires, pour atteindre tous les foyers, ont été insérés dans la dernière communication municipale indiquant bien un CHANGEMENT dans la procédure que la CAPM met en place.

Ayant personnellement parcouru les rues de la commune le 9/05, ce sont au maximum 15 personnes qui en sont restés sur l'ancien calendrier (retiré du site internet) et qui ont déposé des objets en grande partie (comme d'habitude..) non "collectables" parce-que présentant un risque sécuritaire (vitres) ou sanitaires (peintures).

Défendre leur point de vue, c'est faire la part trop belle à l'irresponsabilité de quelques uns!

Non, Mmes et Mrs. du groupe minoritaire, vous n'êtes certainement pas coupables, ni responsables, de cet état de fait. Tout simplement car, en tant qu'élus, vous êtes réfractaires à toute démarche visant à une nécessaire évolution des pratiques.
 
Bien à vous,
Pascal GRIMAUD

Comme vous pouvez l’imaginer, ces propos lui ont valu une nouvelle volée de bois vert, dont nous vous faisons grâce. Simplement, nous nous permettrons de relever que pour M. Grimaud, les Villenoyens, qui, très majoritairement, critiquent les nouvelles modalités de collecte des encombrants, et les élus qui les soutiennent, ne sont que des « irresponsables », bref d’indécrottables « réfractaires à toute démarche » qu’il prétend « visant à une nécessaire évolution des pratiques ».

Les Villenoyens et les Villenoyennes apprécieront !

Comments