Actualités‎ > ‎

Contraste !

publié le 21 août 2016 à 22:00 par Villenoy Avenir
Croyants, non croyants, pratiquants, non pratiquants, athées, nous avons tous été choqués par le lâche assassinat du Père Hamel à Saint-Etienne-du-Rouvray.

Tout naturellement, les communautés religieuses, quelles que soient leurs différences, se sont retrouvées et se sont rassemblées pour se recueillir face à l’innommable, qui touche tout le monde, bien au-delà des catholiques.

Quel contraste avec le « spectacle » dont nous a gratifié la « classe » politique après l’attentat de Nice. Sans aucune décence à l’égard des victimes et de leurs familles, d’aucuns s’étaient en effet empressés de s’engouffrer sur l’événement, comme des morts de faim, pour en faire un sujet de polémique politicienne qui n’était à ce moment pas de mise. De « classe », nos politiques n’ont que le nom, mais surtout pas l’élégance.

Que l’exemple donné par les dignitaires des cultes, passant outre leur esprit de clocher, puisse servir de modèle. Leur message est clair : dans de telles circonstances le crêpage de chignon est indigne et n’a pas sa place !

Comments