Actualités‎ > ‎

Etrennes

publié le 17 déc. 2015 à 23:22 par Villenoy Avenir

Traditionnellement en fin d’année, les pompiers, le facteur et les ouvriers qui font le ramassage de nos déchets de toutes sortes, vont à la rencontre des habitants et font du porte-à-porte pour leur donner un calendrier. L’occasion pour les Villenoyens de les remercier et de leur remettre un petit billet pour leurs étrennes.

En ce qui concerne ces derniers, la lettre du Maire de décembre vient de rappeler opportunément qu’il faut se méfier des faux éboueurs et que seuls les agents de la CAPM d’une part, ceux de la Société OURRY d’autre part, sont habilités à effectuer cette collecte.

Sauf que ce rappel utile intervient alors que depuis belle lurette les agents de ces deux sociétés ont fait leur tournée. Ainsi, ils n’ont pas forcément pu bénéficier d’un accueil bienveillant. Ce retard à l’allumage laisse la part belle aux margoulins de tous poils qui, profitant de la confusion ambiante n’ont aucun scrupule à venir frapper aux portes et à vous glisser l’un de leurs calendriers, se faisant au passage un petit pécule sur le dos de personnes forcément portées à faire un geste naturel à cette période de l’année.

Bref, information bien tardive, et si, à notre connaissance, Villenoy n’a pas eu à pâtir cette année (au contraire de l’année précédente) de tournées malveillantes, ce n’est certes pas grâce à cette lettre du Maire.

Gérer, c’est prévoir a-t-on l’habitude de dire, alors, Monsieur le Maire, veuillez dès à présent noter sur vos tablettes que, pour avoir toute sa pertinence et son efficacité, ce rappel devra à l’avenir être fait au cours de la dernière semaine d’octobre, c’est-à-dire avant le passage des éboueurs !
Comments