Actualités‎ > ‎

Je ne vois rien, je ne dis rien, je n'entends rien ...

publié le 19 sept. 2016 à 22:01 par Villenoy Avenir
Nous vous avons récemment fait part de l’article de « La Marne » du 3 août faisant état de la démolition des « Grands Moulins de Paris » et des interrogations quant au devenir du site (cf notre article "Quoi à la place des Grands Moulins de Paris ?"

Pour dire que c’était un peu le blackout total et que le maire s’était contenté en fin de séance du conseil municipal de faire une communication évasive pour dire que le site était effectivement à vendre après sa cessation d’activité.

Le 25 août, c’est au tour du « Parisien » d’aborder le sujet et de nous dire que le Maire avait été en réunion avec les représentants de la ville de Paris, propriétaire des Grands Moulins de Paris.

Mon Dieu, quelle histoire ! Ainsi, notre bon Maire a été reçu ! Et on a parlé de quoi à cette réunion ? Ne comptez pas sur le maire pour le savoir, il n’en sait rien ! N’a-t-il pas pris des notes ? Sans doute son stylo l’a laissé en rade. Sa mémoire lui fait-elle défaut ? Pourquoi une réunion si c’était pour ne rien dire ?

Bref, avec lui, comme souvent, c’est « Je ne vois rien, je ne dis rien, je n’entends rien »! « Hasard » du calendrier, la mairie a décidé de modifier le plan local d’urbanisme (cf notre article "Modification du PLU")

En saurons-nous davantage après la modification du PLU ? Rien à voir sans doute avec les Grands Moulins de Paris…..Qu’y-a-t-il dans les « valises »? Qui peut croire qu’il est procédé à une démolition, opération qui a un coût, s’il n’y a pas de projet de remplacement ? …..

Notre bon maire n’aurait-il pas pu avoir la bonne idée de proposer le rachat du site par la ville de Villenoy pour l’€ symbolique, et pourquoi pas y réaliser un parking qui aurait pu être mis à la disposition des Villenoyens se rendant à la gare, moyennant une redevance intéressante pour la mairie comme pour les usagers ?

Une idée comme une autre, mais pourquoi pas ? Au lieu de ça, quoi ? Mystère et boule de gomme, « je ne vois rien, je ne dis rien, je n’entends rien »  …….

Comments