Actualités‎ > ‎

LES DOIGTS DANS LE POT DE CONFITURE …..

publié le 9 août 2018 à 22:05 par Villenoy Avenir
Sachez que l’article publié sur notre site est un écrit commun aux trois groupes d’opposition, « Villenoy en marche vers son avenir », « Villenoy Ensemble » et « Ethique et Liberté d’expression ».

En avril dernier, nous avions repris de volée la majorité municipale, qui répondait dans le numéro de « Villenoy Notre Ville » à l’article des groupes d’opposition publié dans la même parution (cf notre article  intitulé "A armes égales ") 

Très facile pour elle de procéder de la sorte, puisqu’elle a entre ses mains les cartes de la mise en page, mais tout sauf fair-play et contraire à l’éthique la plus élémentaire.

Nous pouvions penser qu’après ce rappel à l’ordre, la majorité ne « s’amuserait » plus à un tel comportement contraire à toute morale aussi sportive que politique.

Eh bien nous nous trompions. Dans « Villenoy, notre ville » n° 4 qui vient d’être distribué, elle récidive. C’est plus fort qu’elle, il lui a fallu retremper les doigts dans le pot de confiture et répondre directement aux critiques de l’article remis par les groupes d’opposition, dont elle n’était pas censée avoir eu connaissance.

Errare humanum est, perseverare diabolicum, mais surtout cette façon de faire inélégante et contraire à tout sens moral, traduit le peu de cas que fait la majorité municipale de l’égalité de traitement.

Au risque de nous répéter, il nous revient à l’esprit cette répartie du regretté Coluche : tout le monde est « égaux », certains un peu plus que d’autres …..
Comments