Actualités‎ > ‎

Merci Qui ? .....

publié le 7 déc. 2014 à 23:22 par Villenoy Avenir

Dans le cadre de la politique départementale d'aide aux familles, notamment par le soutien financier aux modes d'accueil des jeunes enfants, le Département a récemment voté une subvention de 19 152 € pour la micro crèche de Villenoy, correspondant aux 6 premiers mois de fonctionnement de cette structure dont l'ouverture remonte à septembre 2013.

Voilà un cadeau "tombé du ciel" qui vient à pic pour une municipalité qui se dit aux abois tant elle est en incapacité de maîtriser les finances de la commune. Certes, le département ne versera pas la subvention à Villenoy, mais à la SPL, gestionnaire de cette structure, mais ne jouons pas avec les mots, cette "manne", c'est bien la commune de Villenoy qui en sera in fine bénéficiaire, c'est autant d'argent qu'elle n'aura pas à verser à la SPL.

Un "cadeau" permis par la qualité et la légitimité du projet micro crèche monté en 2013 sous la houlette de Roger Paoletti et de son Directeur Général des Services et faisant partie des recettes bien évidemment programmées dans le budget prévisionnel.

Alors, on dit merci qui ?
Comments