Actualités‎ > ‎

QUESTIONS ORALES "ECRITES" .....

publié le 28 sept. 2014 à 23:48 par Villenoy Avenir

Parmi les questions à l'ordre du jour du conseil municipal du 25 septembre figurait l'approbation du règlement intérieur.

A cette occasion, la nouvelle municipalité nous a inventé une nouvelle notion, celle de la question orale "écrite" ......

Nous pensions naïvement que le principe même d'une question orale était qu'elle soit posée ...  oralement, et avec nous le règlement antérieur qui prévoyait logiquement la possibilité de questions orales "orales" ! 

Eh, bien non, notre nouveau maire a besoin que les questions orales lui soient posées par écrit par avance !!!! 

La peur sans doute d'être pris au dépourvu en cas de question inopinée et de ne savoir que répondre .....

Par la même occasion, le nouveau règlement proposé voyait la disparition de l'article concernant les questions écrites "écrites" (il faut bien désormais spécifier de quel type de question exact il ressort).

Il n'en fallait pas plus pour déboussoler le maire : alors qu'il aurait été tout simple d'apporter en séance les modifications nécessaires à l'adoption d'un règlement intérieur cohérent et logique, il a purement et simplement retiré le point à l'ordre du jour, un nouveau conseil municipal, sur ce seul point "crucial" vous en conviendrez devra être convoqué dans les prochains jours pour pouvoir statuer sur les questions écrites "écrites" et les questions orales "orales" ou "écrites" .....

Courtelinesque ......
Comments