Actualités‎ > ‎

Qui se sent morveux se mouche !

publié le 24 févr. 2016 à 21:57 par Villenoy Avenir
Lors du conseil municipal du 10 février, plusieurs conseillers municipaux de la majorité s’en sont pris à notre groupe au sujet de l’article que nous avons publié sur notre site "Quel est le prix d’une vie ?

Nous y relations la légèreté avec laquelle le maire avait repoussé notre demande pour équiper d’un défibrillateur la salle VEA (ex-sucrerie) où se pratiquent notamment les cours de gymnastique. Trop cher, avait-il alors répondu !

Cet article ne leur a pas plu, mais alors pas du tout ! Et on les comprend ! Ils ne sortent pas grandis par une telle attitude aussi désinvolte. Comme disaient nos grands-mères (et elles ne sont pas les seules) : « qui se sent morveux, se mouche » !

Qu’ils aient été piqués au vif, quoi de plus normal alors, cela prouve tout simplement que nous avons fait « mouche ».

Mais nous n’en tirons aucune gloriole, notre objectif n’était pas de les mettre mal à l’aise, mais de les amener à réfléchir et qu’ils s’interrogent sur leur position. Nous sommes pleinement satisfaits du résultat, puisqu’au cours de même conseil municipal, ils se sont rendus à la raison en mettant au programme des dépenses d’équipement pour l’année 2016 non pas un, mais cinq défibrillateurs !

Comme quoi, en étant un peu cinglant, on peut faire avancer les choses …..
Comments