Actualités‎ > ‎

Roger PAOLETTI Distingué

publié le 10 nov. 2014 à 10:07 par Villenoy Avenir


Roger Paoletti, qui ne s'est pas représenté aux dernières élections municipales, vient d'être distingué et nommé maire honoraire par arrêté préfectoral de Seine-et-Marne en date du 21 octobre 2014.


Nous voulons dire ici combien cette distinction est méritée. Ainsi sont récompensés son investissement et ses engagements au cours de ses 13 années de mandat de maire, et plus particulièrement pour son impulsion dans la reconversion du site de la sucrerie.


Comme nous l'avons déjà écrit, avec cette opération, ont été conservés et créés :
  • une coulée verte au profit des habitants de Villenoy,
  • un pôle associatif (culture et sports) en lieu et place de l'ancienne sucrerie, 
  • un pôle médical ainsi qu'un pôle petite enfance,
  • un nouveau lieu d’hébergement pour la mairie, à l'étroit dans ses anciens locaux, 
  • une zone d'activités « la ZA Jean-Pierre Plique » appelée à soutenir le secteur économique communal, 
  • un programme résidentiel limité proposé à des conditions de prix attractifs.
Sans omettre l’adhésion au projet avancé par la CAPM concernant le futur parc d’activités du pays de Meaux

Qu'il nous soit permis d'y associer aussi André Esmery, qui a été le chef d'orchestre de cette opération de reconversion maîtrisée et réussie, en apportant tout son savoir et ses capacités à chercher les financements et subventions, sans lesquels rien n'aurait été possible.

Sans eux, ces investissements d'avenir sans précédent sur la commune, sans alourdissement de l'impôt, n'auraient pas pu être menés à bien, et les promoteurs s'en seraient donné à coeur joie, engendrant une urbanisation pour ne pas dire une sururbanisation non sans conséquence pour notre commune.

Nous ne doutons pas que le nouveau maire aura à coeur d'organiser une réception en l'honneur de son prédécesseur et ancien patron, entouré de son Directeur Général des Services et de l'ensemble de ses colistiers au cours de ses 13 années de mandat bien remplies, en la présence de la population désireuse de rendre hommage à son ancien maire et de lever avec lui le verre de l'amitié.
Comments