Actualités‎ > ‎

Une réponse que nous tenons à saluer !

publié le 17 déc. 2014 à 23:13 par Villenoy Avenir

Dernièrement nous vous avons fait part d'incivilités ayant cours dans notre commune, et notamment celles du secteur de la rue Bouchard (cf notre article "Une attitude désinvolte et inqualifiable").

En réponse à notre courrier adressé à la mairie pour nous "étonner", pour ne pas dire plus, de la manière dont la mairie s'est "défaussée" de la question, le Maire nous a envoyé la lettre suivante :

" Votre courrier du 25 novembre 2014 relatif au fait qui s'est déroulé le 22 novembre, rue Bouchard, a retenu toute mon attention.

Je vous informe qu'une enquête de voisinage a été réalisée et qu'une intervention du policier municipal a été faite auprès de la famille d'un jeune mineur.

De plus, un signalement des faits a été diffusé auprès du commissariat de police avec des consignes données pour un passage quotidien des forces de l'ordre sur le lieu de l'évènement où stationne régulièrement un groupe de jeunes.

Il a été dit au témoin des faits du 22 novembre que, pour une meilleure efficacité, une plainte ou une main courante devait être déposée dès la constatation des faits." 

(NDLR : ce qui entre parenthèses est inexact, seules les victimes de dégradations et d’atteintes corporelles sont en droit de faire ces démarches auprès des services de la Police Nationale et de la Gendarmerie.) 

Nous ne pouvons que nous satisfaire des éléments de réponse présentés par Monsieur le Maire suite à notre missive relatant l'évènement de la rue Bouchard dans laquelle nous avancions quelques pistes, ce qui démontre que d'être à l'écoute, l'action municipale en ressort grandie et par delà la Démocratie.

Notre mouvement n'a pas pour vocation d'entraver les travaux du groupe majoritaire mais encore faudrait-il qu' un réel dialogue constructif puisse s'instaurer, ce qui est loin d'être le cas, et que les dénigrements, les propos diffamatoires ne soient pas des échappatoires pour justifier l'inertie.
Comments