Newsletter‎ > ‎

Villenoy, en marche vers son avenir : Newsletter n°9

publié le 1 sept. 2016 à 23:18 par Villenoy Avenir
   
  
  
  
   
 
Chères lectrices, chers lecteurs, 

L’été qui s’achève nous laissera à jamais un goût amer dans la bouche. Les terroristes et autres fanatiques ont frappé haut et fort au cours de ces dernières semaines: le carnage de Nice, le lâche assassinat de Saint-Etienne-du-Rouvray, les 80 morts au Pakistan, les différents crimes en Allemagne, et en dernier lieu les 50 nouvelles victimes en Turquie, pour ne citer que les attentats les plus marquants. 

Cela, au nom d’une soit disant idéologie, ne respectant ni lois, ni dieux, dont le seul fondement n’est à l’évidence que la haine, l’anéantissement non seulement de victimes et de blessés, mais aussi de familles entières. 

Cette volonté destructrice et la mise à mal de notre société de liberté et de tolérance se doivent d’être les pierres angulaires d’un nouvel engagement mondial de lutte contre la barbarie. 

Comme pour Charlie, comme après le 13 novembre, nous ne pouvions pas rester muets sur des évènements qui ont pour but de détruire un mode de vie qui s’est dégagé au cours de siècles et des siècles d’évolution pour imposer une autre façon, fondée sur la terreur et sur l’asservissement aux « idées » de quelques-uns. En consultant notre site www.villenoy2020.fr vous pourrez y retrouver nos deux articles «Le massacre des innocents» et «Contraste» publiés les 3 et 22 août. 

Après débat, nous avons aussi conclu que nous ne verrions pas pourquoi nous interdire d’avoir une expression sur des sujets de géopolitique, qui ont forcément des répercussions sur la menée de ce monde, et avons publié le 1er septembre un article intitulé «Purge à la turque» 

Naturellement nous nous sommes aussi intéressés à tout ce qui touche notre vie locale, préoccupation première de notre groupe. En parcourant le site sur lequel nous mettons régulièrement en ligne les textes que nous vous proposons, vous pourrez observer que nous ne sommes pas restés inactifs pendant la période des vacances, la preuve :Notamment, nous avons été particulièrement réactifs après la « douche » froide infligée aux Villenoyens à la mi-août lorsqu’est arrivée dans leur boîte à lettres la facture d’eau. En vous reportant à notre article "La douloureuse des eaux" vous pourrez constater que nous avons aussitôt interpellé la mairie pour qu’elle intervienne auprès de La Nantaise des Eaux et que des factures rectificatives soient éditées. A suivre ….. 

Pour mémoire, rappelons par ailleurs les articles mis en ligne depuis notre dernière newsletter :N’oubliez pas, un clic de temps à autre sur www.villenoy2020.fr et vous serez informés en temps réel de nos positions et de nos réflexions, comme de nos actions. Notre but est aussi de permettre une interaction avec nos lecteurs. 

Vous appréciez nos écrits, au contraire vous n’êtes pas d’accord sur tel ou tel texte, faîtes-nous le savoir, interpellez-nous, nous vous répondrons. C’est en débattant que nous progressons, nous n’avons pas la prétention de détenir la vérité, toute la vérité, rien que la vérité. C’est en échangeant que nous avançons et que nous nous respectons les uns les autres. Telle est notre conception du vivre ensemble ! 

Le Bureau du Groupe Villenoy En Marche Vers Son Avenir 

L'équipe de Villenoy, en marche vers son avenir (02/09/2016)

 
 NOUS RESTONS A VOS CÔTÉS. 
Adhérez à notre association pour nous aider à défendre les intérêts des Villenoyens 
Ne plus recevoir ce mail - 
http://www.villenoy2020.fr
 
   
  
Comments