Action Sociale

Dans un contexte de crise économique nationale aigüe, nous proposons une politique d’action sociale dynamique et innovante afin de renforcer la cohésion sociale et de répondre aux besoins les plus urgents. Les aides traditionnelles en place seront maintenues et seront bonifiées par un accompagnement personnalisé au projet individuel. Le service social sera renforcé par la création d’un poste spécialisé qui prendra également en charge la gestion du volet prévention des violences et harcèlements.

"Donner pour construire" sera la devise du service d’action sociale.

Nous mettrons en place les dispositifs et actions répondant aux problématiques actuelles :
  1. Application d’un tarif social de l’eau qui tiendra compte : - de la part représentée par les factures d’eau dans le budget familial - de la consommation totale d’eau de la famille afin d’aider tout en responsabilisant
  2. Création d’une aide spécifique pour l’accès au sport et à la culture à l'attention des enfants villenoyens basée sur des critères de ressources.
  3. Engagement de tout mettre en œuvre, en concertation avec les professionnels concernés, pour le maintien de médecins sur la commune.