Les Séniors

Les actions réalisées aujourd’hui en direction des séniors montrent leur dynamisme et leur volonté de participer activement à la vie de la commune.

Lutter contre l’isolement en créant une solidarité intergénérationnelle, faciliter la vie au quotidien, favoriser les pratiques sportives et culturelles doivent être les fils conducteurs de l’action municipale. Pour cela, nous mettrons en œuvre :
  1.  La création d’un ensemble de logements locatifs à loyer social et de logements en accession, adaptés aux séniors. Il sera réalisé par l’intermédiaire de la Société Publique Locale sur le site jouxtant le centre Georges Brassens, en lieu et place du projet privé qui a été abandonné. Cet ensemble sera le symbole de la solidarité de la commune envers les plus anciens villenoyens.
  2. Instauration de la "Semaine bleue" tous les ans en octobre au cours de laquelle les séniors seront mis à l’honneur et pourront participer à diverses activités sportives, culturelles et ludiques, assister à un spectacle, participer à des ateliers de réflexion sur le thème du "mieux vivre dans la cité". Organisée en collaboration avec les associations qui agissent au quotidien pour les personnes âgées, elle sera ponctuée par un après-midi dansant. Une journée sera consacrée à un forum d’information juridique, fiscale et notariale.
  3. Organisation d’une sortie annuelle dont le programme sera défini lors de la "Semaine bleue" et de thés dansants.
  4. Par le biais du "Standard d’alerte à la population", mise en place d’appels périodiques des personnes isolées.