Le 15 mars, VOTEZ VILLENOY, AVEC VOUS, POUR L’AVENIR

Chères Villenoyennes, chers Villenoyens,

Les 15 et 22 mars prochains, vous désignerez votre maire et son équipe qui auront la responsabilité de l’avenir de notre commune. C’est une échéance cruciale pour notre vie quotidienne.

Agé de 47 ans, père de famille, j’habite à Villenoy depuis 12 années. Conseiller Municipal de notre commune depuis 6 ans, j’ai participé activement aux réunions et ai toujours défendu les intêrets de mes concitoyens et ceux de notre ville. Acteur de la première heure contre le projet Terzéo, je me suis également mobilisé contre la femerture de la poste. J’ai pris la tête des groupes d’opposition afin d’unir nos forces. « Villenoy, avec vous, pour l’avenir » était né. Notre bon sens, nos analyses et nos réflexions n’ont pas trouvé écho auprès d’une municipalité hermétique au dialogue. Qu’à cela ne tienne ou ne déplaise, nous sommes restés, nous, unis, motivés et fidèles à nos valeurs et nos combats.

Aujourd’hui, je me présente devant vous entouré d’une équipe humaine et efficace. Des femmes et des hommes qui sont comme moi très attachés à Villenoy. Une équipe compétente pour qui l’opportunisme et l’intérêt personnel n’ont pas de place. Nos motivations sont nombreuses. Comme vous, nous déplorons la déterioration progressive de nos conditions de vie. Nous ne pouvons nous contenter de voir Villenoy décliner. La gestion désastreuse de notre commune, le monopole décisionnaire détenu par l’équipe actuelle et le manque manifeste de concertation m’ont encouragé à former cette équipe qui agira avec conviction et détermination dans tous les domaines relevant de la compétence communale.

J’aurai à cœur avec eux de mettre en œuvre un programme réaliste qui s’adaptera à des dépenses maitrisées et communiquées. Seul un rassemblement de personnes motivées et soucieuses du bien être et du bien vivre de nos concitoyens assurera un avenir serein.

Emmanuel Hude

Derniers Articles publiés


Le 1702/2020 : APPEL AUX DONS

Vous nous suivez régulièrement au travers de nos publications sur facebook ou de nos parutions sur notre site internet ; vous êtes venus nous voir à l’une des réunions de quartier organisées entre septembre et décembre ou à l’une des permanences que nous tenons chaque samedi place des Tilleuls, et vous souhaitez nous soutenir activement.

Vous pouvez faire parvenir vos dons à notre trésorier en adressant un chèque du montant de votre choix au 53, rue Sadi Carnot (chèque à libeller à l’ordre de « Villenoy avec Vous pour l’Avenir »).


Nous vous remercions d’avance !

Lire la suite


Le 12/02/2020 : LA MALHONNETETE SANS RETENUE !

Sur le site de la mairie est publié un encart indiquant que le 4 février dernier 30 pensionnaires de l’ESAT les Marronniers ont été accueillis par monsieur le Maire dans les locaux de la mairie. Motif invoqué : découverte des institutions de la République, entre autres la commune.

La belle affaire ! Sans doute un simple hasard si le maire s’intéresse subitement à l’ESAT à moins de deux mois des élections municipales !

La ficelle est un peu grosse, croyez-vous vraiment, monsieur le Maire, que vous allez berner les Villenoyennes et les Villevoyens et les duper sur la manœuvre purement électoraliste que vous avez inventée pour obtenir les faveurs du vote de vos invités ?

Lire la suite


Le 10/02/2020 : RECONSTITUTION d'un PUZZLE!

La majorité municipale nous reproche de ne pas avoir voté la révision du PLU (plan local d’urbanisme). Question : pour quelle raison procède-t-on à une révision ? Pour quels objectifs ? Question qui se pose d’autant plus que cette révision intervient 2 ans après qu’elle a rédigé et adopté son PLU.

Le point de départ, on le trouve dans son projet de groupe scolaire pharaonique, présenté à grand renfort de publicité dans la presse, pour un montant, excusez du peu de 16 millions d’€.

Certes depuis, la voilure a été réduite, mais cela ne trompe personne, c’est reculer pour mieux sauter. Par étapes, si elle se retrouve aux manettes de la mairie pour 6 ans de plus, elle reviendra à la charge. Le lapsus du maire lors de la présentation de ses vœux est très révélateur (cf notre article « Lapsus révélateur » mis en ligne sur notre site).

Lire la suite



Le 05/02/2020 : BON pour l’ENVIRONNEMENT, BON pour la SOLIDARITE !

Au centre commercial des « Saisons de Meaux », l’enseigne Auchan met à disposition un nouveau service : la collecte des bouteilles plastiques.

Loin de nous de faire la promotion de quel que centre commercial que ce soit et de quelle qu’enseigne que ce soit, juste celui de souligner que c’est aussi l’occasion de faire une bonne action.

En effet, ce ramassage est fait en ouvrant un crédit d’un centime d’€ pour chaque bouteille déposée, somme que tout un chacun a le loisir de faire verser au profit d’une association caritative.


Lire la suite
























Nous restons à vos côtés. Vous pouvez compter sur notre équipe pour défendre les intérêts de la commune et des Villenoyens.