Bienvenue sur le site Villenoy, avec vous, pour l'Avenir

Après les élections municipales de 2014, le groupe Villenoy en marche vers son avenir a créé un site sur lequel sont régulièrement mises en ligne ses parutions, ses positions et ses propositions.

Depuis 2016, les trois groupes d’opposition, «Villenoy en marche vers son avenir», »Ensemble pour Villenoy et «Ethique et Liberté d’expression», travaillent de concert et sont cosignataires de tous les textes.

L’acte fondateur de cette union a été « l’affaire Terzéo », notre opposition à ce projet de stockage et de traitement de déchets dangereux nous ayant rassemblés au-delà de nos différences et de l’esprit de clocher traditionnel dont tout groupe est naturellement doté.

Nous nous sommes aussi retrouvés sur tous les sujets touchant à la commune, comme dernièrement notre action après la fermeture estivale du bureau de poste, en vue d’empêche tout autre projet de fermeture plus drastique ou encore l’élaboration d’un projet d’école alternatif en lieu et place de celui présenté par l’actuelle majorité municipale sur le site industriel de l’ex-sucrerie aux sols pollués.

Tout naturellement et en toute logique, nos trois groupes ont décidé de former une nouvelle entité unique sous l’appellation « Villenoy avec vous pour l’avenir » et l’a officialisée lors de la séance du conseil municipal du 2 octobre. C’est avec notre nouveau logo que s’ouvre désormais notre site qui reste inchangé.

Nous nous proposons ainsi de solliciter ensemble la confiance des Villenoyennes et des Villenoyens lors des prochaines élections municipales de mars 2020.

Notre credo est de mettre les habitants au cœur de notre démarche. Dans cette optique nous avons commencé le samedi 28 septembre à aller à la rencontre des habitants, en organisant des points d’accueil quartier par quartier. Démarche qui restera la nôtre si nous sommes élus.

Pour connaître ces points de rencontre, nous vous invitons à vous reporter à la dernière newsletter mise en ligne en cliquant sur l’onglet correspondant.

Vous qui avez été adhérent(e) et/ou fidèle soutien de l’un des trois groupes d’opposition, rejoignez le nouveau groupe « Villenoy avec vous pour l’Avenir », soutenez nos actions, venez à l’un des points de rencontre qui vous sont proposés et faîtes notre promotion pour les prochaines élections !

Pour nous rejoindre, envoyez un mail à l'adresse avenir.villenoy@gmail.com

Derniers Articles publiés


Le 08/12/2019 : L'AUTORITARISME de TROP!

Nous avons déjà eu l’occasion de relater le sens très particulier que le maire a du droit d’expression de l’opposition (cf notre article «Un conseil abracadabrantesque »).

Au conseil municipal du 4 décembre, il s’est à nouveau tout particulièrement « mis en valeur ». Bien aidé, il faut le dire, par son adjoint le plus zélé, Pascal Grimaud pour ne pas le nommer, dont les seuls claquements de bec ont pour unique objectif d’empêcher les élus de l’opposition de poser quelle que question que ce soit.

Il rêve d’une opposition béni oui-oui à la sauce majorité municipale, sourde et surtout muette, lui permettant de regagner ses pénates fissa …

Lire la suite

Le 27/11//2019 : REMBLAIEMENT d’une ANCIENNE CARRIERE à VIGNELY

En préambule du conseil municipal du 2 octobre dernier, la société RIVA est venue présenter un projet de réaménagement ISDI (installation de stockage de déchets inertes) sur Vignely.

Certes, ici il ne s’agit pas de déchets toxiques comme c’est le cas de Terzéo, mais c’est, curieusement, exactement de la même façon que le projet Terzéo avait été rendu public, après un travail en sous-mains auprès des collectivités locales. Toute ressemblance, au moins dans la façon de faire, ne serait sans doute pas que fortuite …..

Lire la suite


Le 22/11/2019 : LE PRIX DE L'HUMOUR POLITIQUE EST DÉCERNÉ AU MAIRE DE VILLENOY

Le maire a invité les conseillers municipaux à l’inauguration du nouveau service jeux à la bibliothèque le vendredi 22 novembre.

Lorsque l’on sait que la bibliothèque est fermée jusqu’au 7 décembre (la conséquence de « l’excellent » management de sa part), nous nous sommes de suite dit qu’il s’agissait d’un bug ou d’un gag, ou les deux à la fois ….

Nous avons donc interrogé le maire qui se fend de la truculente réponse suivante : « La bibliothèque est effectivement fermée jusqu’au 7 décembre, mais dans un souci de continuité du service public, des activités ponctuelles pourront y être maintenues. »

Bref, le maire vient d’inventer le distinguo entre continuité du service public et activités ponctuelles ......

Lire la suite


Le 01/11/2019 : NON A LA PRIVATISATION DES AÉROPORTS DE PARIS !

Dans sa séance du 2 octobre 2019, le conseil municipal a voté à l’unanimité son soutien à la proposition de loi visant à affirmer le caractère de service public de l’exploitation des aérodromes de Paris.

Pour faire simple, cette proposition de loi a pour but d’empêcher la privatisation des aéroports.

Lire la suite



Nous restons à vos côtés. Vous pouvez compter sur notre équipe pour défendre les intérêts de la commune et des Villenoyens.