A QUEL JEU JOUE MICHEL VENRIES ?

Villenoy, le 30/04/2020

A QUEL JEU JOUE MICHEL VENRIES ?

Lors des élections du 15 mars, les Villenoyennes et les Villenoyens ont décidé sans ambiguïté de tourner la page et de mettre en place une nouvelle équipe pour gérer leur commune. Le résultat est net et sans bavure, notre liste a recueilli deux fois plus de voix que celle du maire sortant.

La situation de confinement inédite que nous vivons ne nous a pas permis de remercier toutes celles et tous ceux qui ont voté pour nous autrement que par notre site internet (cf notre article du 17 mars «Les Villenoyennes et les Villenoyens choisissent une nouvelle équipe»), nous en profitons pour vous réitérer nos remerciements ce jour.

Ce confinement a aussi empêché le conseil municipal d’installation de se tenir jusqu’à présent (cf notre article mis en ligne sur notre site le 20 mars «Retard à l’allumage»).

Nous vous disions dans cette parution qu’Emmanuel Hude, notre tête de liste, avait proposé ses services à Michel Venries pour assurer en bonne intelligence la période de transition jusqu’à l’installation du nouveau conseil municipal.

Si dans les tout premiers jours, cette main tendue a semblé être saisie, très rapidement, Michel Venries a ensuite totalement ignoré l’existence de celui appelé à le remplacer, ne répondant à aucune de ses demandes et ne lui transmettant aucune des informations sollicitées.

Il s’est même mis en tête de l’écarter de toute l’organisation de la rentrée scolaire à partir du 11 mai prochain ! L’intérêt et la sécurité des enfants, de leurs familles, des enseignants et des personnels de service, ne mérite-t-il pas qu’on passe outre nos différends ?

Et alors qu’en tout état de cause, nous hériterons de la situation vraisemblablement fin mai, avec des règles de protection sur lesquelles nous n’aurons été ni consultés et encore moins associés. Que se passera-t-il si des imprudences ont été faites ?

Nous ne comprenons décidément pas à quel jeu joue Michel Venries sur une question qui n’admet pas la moindre faille, qu’il s’agisse des conditions sanitaires comme celles de l’organisation de la vie scolaire et extrascolaire.

Se serait-il mis en tête de passer outre le verdict des urnes pour se proclamer seul maître à bord ad vitam aeternam ? On peut se le demander ……



www.villenoy2020.fr