MICHEL VENRIES S'OBSTINE A GROUPER TOUTES LES ECOLES SUR UN SITE POLLUE

Villenoy, le 12/03/2020

MICHEL VENRIES S'OBSTINE A GROUPER TOUTES LES ECOLES SUR UN SITE POLLUE

Le projet phare, en fait pharaonique, du maire sortant et de son équipe ! Regrouper toutes les écoles sur un même site, anciennement à usage industriel, sans analyse des sols au préalable, qui s’avèrent lourdement pollués et inondables.

Une aberration de localisation et une aberration pédagogique ! Tous les professionnels s’entendent pour dire que plus un site est de taille importante, plus il y a des risques de multiplier les problèmes.

Le coût astronomique et l’absence de financement global qui poussent le maire à prévoir la cession d’édifices communaux ouvrant grande la porte aux promoteurs et à des ensembles d’habitation. Bref à une urbanisation à tout crin quand il est prétendu que l’objectif est de la maîtriser.

Au contraire, nous conservons les structures existantes, construirons une nouvelle école maternelle en lieu et place du centre Brassens obsolète et amianté, avec un jardin bien adapté pour les petits.

Et nous nous engageons à ne vendre aucun bien communal qui viendrait alimenter l’appétit des promoteurs, déjà attisé par tout ce qui est terrain privé. La meilleure des garanties d’une urbanisation maîtrisée, quand l’autre équipe en lice ouvre grand les vannes !



www.villenoy2020.fr