MICHEL VENRIES N'A JAMAIS OEUVRE POUR LE MIEUX VIVRE ENSEMBLE
Villenoy, le 13/03/2020
MICHEL VENRIES N'A JAMAIS OEUVRE POUR LE MIEUX VIVRE ENSEMBLE
Les parents d’élèves l’ont appris à leurs dépens : le maire et son équipe s’imaginent n’avoir aucun compte à rendre et ont traité par le mépris une proposition de modification du règlement intérieur de l’accueil périscolaire déposée par 200 familles. Circulez, y’a rien à voir ! Nous leur rendrons justice en faisant voter par le conseil municipal le projet qu’ils ont élaboré.
Les naufragés de la rue de l’Arquebuse n’en reviennent toujours pas d’avoir été totalement laissés à l’abandon : il leur a fallu se débrouiller seuls quand ils ont été inondés. Un accueil de secours dans l’attente de l’intervention des pompiers aurait été un minimum à faire !
Et que dire des employés municipaux mis à mal pendant ce mandat ? Un hasard si 40 % d’entre eux ont quitté la mairie de Villenoy, pour échapper à un traitement mêlant mépris et harcèlement ?
La faute à pas de chance si, les agents communaux en sont venus à se mettre en grève pour faire comprendre au maire qu’ils n’en pouvaient plus ? Une première à Villenoy...
Une simple coïncidence si un premier recours judiciaire est en cours à l’encontre de la municipalité employeur ?
Il faut instaurer auprès des agents communaux un climat de confiance nécessaire à leur activité professionnelle afin de prendre en compte le facteur humain.
Vous nous avez vu fonctionner, vous nous avez observés lors des rencontres que nous vous avons proposées, vous avez constaté notre proximité avec les habitants. Avec nous, ce sera un changement radical, les Villenoyennes et les Villenoyens seront au cœur de notre action, nous maintiendrons un contact permanent en organisant des réunions par quartiers, et nous ramènerons la sérénité à la mairie.