UN CONSEIL MUNICIPAL ABRACADABRANTESQUE!
Villenoy, le 09/10/2019
UN CONSEIL MUNICIPAL ABRACADABRANTESQUE !
Tout naturellement vous allez penser à un petit clin d’œil lors du conseil municipal du 2 octobre à un Président de la République récemment disparu et qui a immortalisé l’expression….
Vous n’y êtes pas du tout. Le Maire, qui préside le conseil municipal, n’a pas cru bon de faire référence à cette disparition, quand la France entière, et au-delà, est encore sous l’émotion. Simple oubli ou désinvolture de sa part ? Nous vous laissons apporter la réponse que vous trouverez la plus adéquate …..
Mais alors direz-vous, s’il n’a pas été fait référence à Jacques Chirac, en quoi donc ce conseil municipal a-t-il été abracadabrantesque ?
En paraphrasant un autre Président passé à la postérité pour sa « gigomania », nous nous proposons de vous le dire …..
En fait, c’est l’attitude du maire qui a été abracadabrantesque. Les vrais qualificatifs que nous devrions utiliser sont arrogance et suffisance, et cela de l’ouverture à la clôture de la séance :
- D’abord, il a renvoyé aux pelotes les élus de l’opposition qui demandaient que l’adjoint ayant été incorrect avec l’une des leurs présente publiquement ses excuses devant le conseil. Montant sur ses grands chevaux, le maire s’est fendu d’un : « il n’en est pas question ! Il est déjà allé s’excuser directement, ça suffit ! ». Bref, circulez, y’a rien à voir !
- A été débattu un point à l’ordre du jour (convention pour adhérer à un groupement d’intérêt public « d’ingénierie ») où il a été proposé de désigner l’adjoint à l’environnement pour représenter la municipalité. Un de nos élus a eu « l’outrecuidance » de faire remarquer qu’à son sens cela relevait davantage des attributions de l’adjoint à l’urbanisme. Réponse cinglante du maire : « Je fais ce que je veux ! ». Circulez, y’a rien à voir, acte II !
- Et, le pompon, alors qu’un de nos élus a demandé la parole en fin de séance pour faire une observation, sans vergogne, le maire la lui a refusée et a déclaré la clôture de la séance ! Circulez, y’a rien à voir, acte III !
Nous ne savons pas quelle mouche a piqué notre « bon » maire, mais il reste encore quelques mois avant la fin du mandat, il serait avisé de retrouver ses esprits qui le conduiront à respecter ses interlocuteurs, opposition comprise.
Nous ne pouvons que vous conseiller de venir assister aux dernières réunions du conseil de cette mandature. Ils seront édifiants et vous donneront une vision de ce que sont réellement le Maire de Villenoy, son directeur de cabinet et ses adjoints, dont certains auront été muets pendant 6 ans et prétendent à un nouveau mandat.
VILLENOY, AVEC VOUS POUR L’AVENIR