LAPSUS REVELATEUR!
Villenoy, le 22/01/2020
LAPSUS REVELATEUR!
Au cours de ce qui sera ses derniers vœux, le maire a lancé avoir eu l’avis favorable des autorités sanitaires pour son projet scolaire sur le site de l’ex-sucrerie.
Il a simplement « omis » de préciser que c’était sous des conditions draconiennes en matière de dépollution du sol, des gaz du sol et de l’eau souterraine ainsi que des mesures de protection de la construction projetée.
Ces mesures alourdiront considérablement la note déjà particulièrement faramineuse de ses envies de grandeur. Malgré toutes ces mesures et ces dépenses inconsidérées, l’entière responsabilité du projet restera à la commune. Au moindre incident la commune sera responsable !
A-t-on le droit de faire prendre de tels risques à des enfants. Est-ce sérieux !
Comment peut-on qualifier cet «oubli » ? Assurément de mensonge par omission. A moins que….
Au cours des propos tenus sur ce même sujet, il a parlé de l’école élémentaire. Se rendant compte de la gaffe monumentale de leur mentor, ses colistiers, au moment de passer au buffet, lui ont soufflé qu’il y avait eu un « impair ». Le maire s’est alors fendu d’un petit pan sur le bec et s’est repris: c’est bien de l’école maternelle qu’il s’agit !
Lapsus révélateur et pas simple bévue, nous avons de multiples preuves, pour celles et ceux qui peuvent encore en douter. Derrière cette mascarade se cache la folle idée de regrouper l’ensemble des écoles sur un seul site, dût-il procéder par étapes pour faire avaler et dissimuler les 16 millions d’€ du projet initial, qui seront d’ailleurs largement dépassés.
Non seulement la dépollution du terrain et les mesures de protection ne sont pas prises en compte dans le budget initial, mais …le financement de ce projet n’est pas bouclé loin s’en faut !…..
A moins que….
La seule solution possible, et engagée par eux, est la vente du patrimoine foncier de la commune pour la construction d’immeubles. Nous en voulons pour preuve la présence de promoteurs à cette soirée… Où sont les promesses de 2014 ? Où est la maîtrise de l’urbanisation alors que selon les propres documents établis par la municipalité, le seuil d’endettement a atteint sa cote d’alerte ?
Ne nous y trompez pas, confier à nouveau les clefs de la mairie à Venries et ses colistiers serait un véritable scénario noir pour la commune, une catastrophe financière déjà bien engagée, nous devons revenir à un programme censé, raisonné et financé.
Dès le 15 mars, votez et faîtes voter pour la liste
VILLENOY, AVEC VOUS POUR L’AVENIR,