Quand la résignation l’emporte sur le combat

Post date: Feb 14, 2018 4:35:11 PM

Lors de la dernière réunion du Conseil Municipal du mercredi 7 février, les élus des deux groupes de l’opposition ont été amenés à s’interroger sur le manque d’information sur le dossier TERZEO de la part de la municipalité et une fois encore absent à l’ordre du jour. En réponse, le maire leur a rétorqué qu’il n’en avait à ce jour aucune à leur communiquer si ce n’est que la préfecture avait demandé un report de 6 mois pour complément d’enquête. Merci pour ce renseignement mais nous en avions eu aussi connaissance.

Il souligne avoir participé récemment à une réunion organisée par la Région au cours de laquelle il avait été relaté que notre belle région avait un manque criant de matières premières et que par conséquent il fallait se résoudre à accepter de voir fleurir des sites de traitement de terres polluées et autres déchets toxiques.

Nos incisifs représentants n’ont pas pour leur part manqué de lui faire observer qu’à quelques encablures de notre territoire, des communes ne se résignent pas à accepter ce schéma catastrophique et ne manquent pas de le marteler. A l’inverse, notre chef de file ne s’empresse-t-il pas à ordonner le retrait de tous types d’affichage hostiles à Terzeo sur nos terres (le territoire) signe très distinctif de son engagement à nos côtés ...

Il a été également relevé que notre Député, J.F PARIGI s’est également déclaré opposé au projet et qu’il solliciterait une entrevue auprès du ministre de l’environnement en cas d’agrémentation. Visiblement ce positionnement n’a pas soulevé un soutien inconditionnel au sein du groupe de la majorité d’autant plus que leur « leader » avait en la circonstance montré plus d’indifférence et de détachement qu’un réel intérêt à cette cause. En matière de médiocrité on atteint les sommets !!!

Nous n’osons pas une seule seconde imaginer quel sera l’impact auprès de nos concitoyens en découvrant comme si c’était en vérité une découverte que notre « bon maire » accepte sans combattre, par fatalisme l’implantation sur la commune, aux abords immédiats des habitations une infrastructure de ce type.

Il ne saurait nous tromper quant on sait son manque d’implication dès l’ouverture des hostilités et son revirement de dernière minute. Nous vous laissons seul juge…..