VILLENOY DEFIGUREE!

Villenoy, le 25/01/2020

VILLENOY DEFIGUREE!

Pour briguer un nouveau mandat de maire, Michel Venries promet de mettre en bonne place l’environnement et la végétalisation de la commune.

Comment les Villenoyens et les Villenoyennes pourraient-ils se laisser piéger par de si jolies promesses quand ils voient au quotidien que nous sommes à des années lumières aujourd’hui de ces préoccupations écologiques ?

Pourquoi demain serait-il différent de ce qui a été fait ou plutôt pas fait au cours de ces 6 dernières années ?

Pas la peine d’aller bien loin pour trouver sur notre territoire communal un paysage de désolation, laissé à l’abandon par la municipalité. Pour ceux qui ne connaissent pas, allez vous promener route de Chauconin qui relie le Rutel à partir de la rue de Lagny.

Des encombrants et des déchets de toutes natures sont entassés sur les bas-côtés et débordent largement sur la voie, entravant allègrement la circulation (heureusement peu importante).

Sans que la municipalité ne s’en préoccupe, la seule réponse que le maire soit capable de donner à ceux qui se plaignent auprès de lui, c’est qu’il envisage de fermer la voie à la circulation (sic) !

Mieux que tout écrit une ou deux photos que nous reproduisons dans cet article vous donnent une idée de ce qu’il faut bien appeler « Villenoy défigurée » à l’instar du titre d’une célèbre émission de télévision d’un autre temps.

Alors certes, ce véritable dépotoir est le résultat d’incivilités n’incombant pas à la mairie, mais traiter ainsi la question à la légère, par-dessus la jambe, ne fait qu’encourager les mauvais comportements, chacun sachant qu’un dépôt sauvage abandonné en appelle d’autres.

A cette allure, et vu les solutions envisagées, se dirige-t-on vers une fermeture à la circulation du plus grand nombre des routes de Villenoy ? On peut légitimement s’interroger. Faut-il rappeler que la route de Vignely est quant à elle quasiment impossible à utiliser faute d’entretien ?

Si vous voulez que l’environnement soit vraiment dans l’ADN de notre commune, ne vous

laissez pas abuser par ceux qui vous promettent pour demain ce qu’ils ne font pas aujourd’hui.

Dès le 15 mars, VOTEZ et faîtes voter pour la liste

VILLENOY, AVEC VOUS POUR L’AVENIR,

www.villenoy2020.fr