LES OISEAUX SE CACHENT POUR MOURIR, LE MAIRE SE CACHE POUR (MAL) AGIR !
Villenoy, le 26/02/2020
LES OISEAUX SE CACHENT POUR MOURIR, LE MAIRE SE CACHE POUR (MAL) AGIR !
Le maire, avec l’aval de toute son équipe majoritaire, dans sa frénésie à enclencher le processus de son rond-point avant que ne prenne fin son mandat, mentionne sur la demande préalable à la réalisation d’une évaluation environnementale que la création du giratoire et d’un parking public s’implante sur un site qui ne présente aucune végétation (sic).
Faux, archi-faux, mensonge et baliverne de sa part ! C’est, d’ailleurs à l’abri de palissades qui cachent fort opportunément son forfait, que sont abattus actuellement quelques peupliers datant de quelques dizaines d’années et qui ne demandaient qu’à poursuivre leur longue vie !
Sa folie de « bâtisseur » condamne par ailleurs le marronnier et les tilleuls de la Poste avec « son » rond-point, comme les platanes de 1871 (cf photo ci-jointe de ces platanes « marqué » au fer rouge en vue de son abattage)
C’est sans doute ce qu’il veut dire quand il se prétend le champion de la verdure à Villenoy, et prétend enfourcher le rôle de défenseur de l’environnement :
- lui qui a été l’ardent partisan du projet Terzéo devant sa mairie lors de la manifestation de décembre 2016,
- lui qu’on n’a jamais vu à chacune des manifestations anti Terzéo,
- lui enfin qui s’est abstenu sur la demande de subvention formulée par l’association M.A.R.N.E pour intenter un recours devant le tribunal administratif.
S’il s’est inspiré des oiseaux qui se cachent pour mourir, il devrait réaliser que cette pudeur est destinée à une fin de vie digne, à l’opposé de ce qu’il fait, cacher la réalité des choses, en l’occurrence celle de la végétation existante, pour mieux faire passer ses mauvais coups.
Les Villenoyennes et les Villenoyens ne se laisseront pas prendre par son double langage et ses actes qui contredisent ses dires, le 15 mars, c’est en masse qu’ils iront voter pour la liste « VILLENOY AVEC VOUS POUR L’AVENIR » conduite par EMMANUEL HUDE
engagée sans ambiguïté au côté des associations et des citoyens qui se battent pour préserver la nature et l’environnement.