BILLET d’HUMEUR ….

Villenoy, le 07/03/2019

BILLET d’HUMEUR ….

Nouvel article commun aux trois groupes d’opposition, « Villenoy en marche vers son avenir », « Villenoy Ensemble » et « Ethique et Liberté d’expression ».

Vous qui passez sans me voir ….., vous connaissez la chanson. Si d’aventure vous vous êtes amusés ces derniers jours à emprunter la rue Aristide Briand, du côté du n°14, voilà ce que vous avez pu voir :

Une belle reproduction d’un futur immeuble, mais en fait pour recouvrir un bardage d’une quarantaine de mètres de long, en limite de voirie, sans signalisation, sans passage piétons, une chaussée boueuse, c’est le moins qu’on puisse dire, bref la cacophonie dans toute sa « splendeur » …..

Quand on voit l’incapacité de la municipalité à obtenir, prérogative qui lui revient, que soient effectués les travaux de nettoyage pour un simple chantier d’un immeuble, on frémit d’avance à ce que pourrait donner un chantier d’envergure comme le groupe scolaire qu’elle se propose de réaliser sur le site de l’ex-sucrerie ! Pour la « modique » somme de 15 millions d’€, excusez du peu !

A n’en pas douter, il y aurait lieu de mettre en place une déviation contournant le centre de Villenoy pendant des mois, quant aux riverains, bof n’est-ce pas Monsieur le Maire ???? (cf notre dernier article "Démocratie locale"