L’AUTORITARISME de TROP !
Villenoy, le 08/12/2019
L'AUTORITARISME de TROP!
Nous avons déjà eu l’occasion de relater le sens très particulier que le maire a du droit d’expression de l’opposition (cf notre article «Un conseil abracadabrantesque »).
Au conseil municipal du 4 décembre, il s’est à nouveau tout particulièrement « mis en valeur ». Bien aidé, il faut le dire, par son adjoint le plus zélé, Pascal Grimaud pour ne pas le nommer, dont les seuls claquements de bec ont pour unique objectif d’empêcher les élus de l’opposition de poser quelle que question que ce soit.
Il rêve d’une opposition béni oui-oui à la sauce majorité municipale, sourde et surtout muette, lui permettant de regagner ses pénates fissa ….
Ce duo s’entend comme larrons en foire, la palme revenant au maire qui, une fois encore, alors qu’un de nos représentants intervenait sur l’un des points à l’ordre du jour, l’a empêché de s’exprimer en éructant que cela suffisait. Et de vouloir passer allègrement à autre chose, comme si ce diktat allait de soi !
C’est l’autoritarisme de trop, pas le premier du genre, qui a conduit les élus de l’opposition à quitter la salle, non sans avoir fait remarquer que le quorum n’étant désormais plus atteint, plus aucune délibération à partir de cet instant ne serait valide.
On attend autre chose d’un maire que l’abus de pouvoir qu’il s’autorise dès qu’il est en désaccord avec les propos émis. Nous lui rappelons que nous sommes en démocratie et non soumis à quelque régime totalitaire, à Villenoy comme partout en France !
VILLENOY, AVEC VOUS POUR L’AVENIR,