UN CADEAU EMPOISONNE !

Villenoy, le 02/04/2019

UN CADEAU EMPOISONNE !

Vous trouverez ci-dessous l’article article commun aux trois groupes d’opposition, « Villenoy en marche vers son avenir », « Villenoy Ensemble » et « Ethique et Liberté d’expression » déposé en vue de sa parution dans le bulletin municipal de mars/avril.

Il est rappelé que ce texte se fait dans le cadre contraint d’un maximum de 1 200 caractères pour les trois groupes, raison pour laquelle il ne peut guère être développé. Aujourd’hui, accent mis sur le péril des finances si le groupe scolaire proposé par la majorité municipale voyait le jour.

Contre vents et marées, la majorité s’obstine et s’accroche à un regroupement des écoles, sur un site inapproprié, cerise sur la gâteau, pour un coût astronomique (15 millions d’€).

Au financement irréaliste car fondé en grande partie sur des espérances de subvention totalement déconnectées de la réalité.

De quoi s’inquiéter de ce « cadeau » empoisonné, qui risque de plomber pendant des décennies les finances communales et de peser lourd sur nos impôts.

Pour se lancer dans cette course à l’échalote, la majorité ne fait pas mystère qu’elle vendra les édifices municipaux actuels. Ce qui entraînera une poussée de fièvre urbanistique évidente, à l’opposé des engagements pris lors des dernières élections municipales.

Rappelons que nos trois groupes d’opposition « Ensemble pour Villenoy », « Villenoy en marche vers son avenir » et « Ethique et Liberté d’expression », ont un contre-projet bâti sur les bâtiments existants, 3 à 4 fois moins cher et qui ne met pas sur le marché des terrains sur lesquels se jetteraient les promoteurs (consultable sur le site internet villenoy2020.fr « Quelles écoles à Villenoy »).

Avec nous, dîtes non au projet du groupe scolaire sur le site de l’ex-sucrerie. Soyez prêts à répondre à une initiative que nous allons vous proposer prochainement.