Villenoy, le 01/07/2020

NON AUX FERMETURES DE CLASSES !

Alors que le ministre faisait la promesse de ne fermer aucune classe dans les villes « en zone rurale » de moins 5000 habitants sans l’accord du maire, c’est avec consternation que nous avons appris, qu’à Villenoy, l’inspectrice d’académie avait fait le choix de fermer une classe en maternelle et une classe en élémentaire. Des fermetures en total désaccord avec la mairie, qui a envoyé plusieurs courriers pour s’indigner de ces mesures !

Alors que nos enfants, nos élèves, ont connu une deuxième partie d’année pour le moins complexe, c’est dans des conditions dégradées que l’Éducation Nationale envisage la rentrée scolaire 2020/2021… avec des classes à 28 ou 29.

Comment, dans ces conditions, différencier, prendre le temps nécessaire pour approfondir les notions survolées durant l’année du coronavirus ? Comment individualiser ? Comment construire l’école de la « bienveillance » dont parle le ministre sur tous les plateaux de télé ?

C’est inadmissible !

Venez nombreux le 02 juillet 2020 signer la pétition au ministre contre cette décision à partir de 17h à la salle 1871 !

La mobilisation doit se construire… même pendant les vacances !


Les parents d’élèves et les enseignants