GAG ou MAUVAISE PLAISANTERIE ?

Villenoy, le 27/12/2019

GAG ou MAUVAISE PLAISANTERIE ?

Il n’aura pas échappé aux lecteurs de « La Marne » le seul entrefilet concernant Villenoy : pas de ramassage des poubelles bleues le mercredi 25 décembre, pour cause de fête de Noël, prière de ne pas sortir les poubelles.

Sauf que, et comme cela est habituellement le cas, jour férié ou pas, le ramassage a bien eu lieu le 25 décembre.

Bien mal en a pris aux habitants les plus zélés et les plus citoyens d’écouter les instructions données : ils restent avec leur amoncellement de papier et d’emballage sur les bras toute une semaine de plus, justement à la période des cadeaux et leur lot de papier cadeau !

Couac entre la CAPM et la municipalité de Villenoy ? Article de journaliste à l’insu du plein gré des édiles municipaux ? La question aurait pu se poser en ces termes, mais la consultation du site Internet de la mairie ne laisse aucun doute : c’est bien la mairie qui donnait consigne de ne rien déposer sur le trottoir !

Le résultat est là : les camions de ramassage sont repartis à vide ou quasi à vide, seuls les heureux n’ayant ni lu La Marne, ni consulté le site de la mairie, auront consciencieusement pris soin de sortir leur poubelle !

Décidément, l’adjoint en charge des questions environnementales, grand manitou des informations ayant trait au ramassage des déchets, si prompt à dégainer quand il s’agit d’empêcher l’expression de l’opposition (cf notre article «L’autoritarisme de trop »), est beaucoup moins à cheval sur la vérification des infos relevant de sa responsabilité …..

Un conseil pour le mercredi 1er janvier : quoi que vous puissiez lire sur un éventuel ramassage qui serait annulé, ne le prenez pas pour argent comptant : comme c’est toujours le cas depuis de nombreuses années, il est fort à parier que 1er janvier ou pas, les employés des sociétés chargées de la collecte de nos déchets feront encore leur devoir pour nous débarrasser de notre stock de papiers et autres emballages, et ils risquent d’être sacrément mis à contribution.

Une occasion pour nous, et nous savons que vous vous y associez bien volontiers, de les remercier pour leur travail à notre service. Il est encore temps de penser à leurs étrennes dans le cas où l’un ou l’autre aurait raté leurs vœux et leur distribution des calendriers !

VILLENOY, AVEC VOUS POUR L’AVENIR,

www.villenoy2020.fr