Le PRIX de l'HUMOUR POLITIQUE est décerné au MAIRE de VILLENOY
Villenoy, le 22/11/2019
Le PRIX de l'HUMOUR POLITIQUE est décerné au MAIRE de VILLENOY
Le maire a invité les conseillers municipaux à l’inauguration du nouveau service jeux à la bibliothèque le vendredi 22 novembre.
Lorsque l’on sait que la bibliothèque est fermée jusqu’au 7 décembre (la conséquence de « l’excellent » management de sa part), nous nous sommes de suite dit qu’il s’agissait d’un bug ou d’un gag, ou les deux à la fois ….
Nous avons donc interrogé le maire qui se fend de la truculente réponse suivante : « La bibliothèque est effectivement fermée jusqu’au 7 décembre, mais dans un souci de continuité du service public, des activités ponctuelles pourront y être maintenues. »
Bref, le maire vient d’inventer le distinguo entre continuité du service public et activités ponctuelles ......
De qui se moque-t-on ? Quand on n’est même pas capable d’assurer le fonctionnement normal de la bibliothèque, comment peut-on oser parler de « continuité du service public » ?
Il ouvre assurément la voie à toutes les initiatives possibles et imaginables, qui n’ont pas été explorées. De source sûre, proche du cabinet du maire, nous avons ainsi appris qu’il a suggéré aux hôpitaux publics de se contenter de faire venir un médecin ponctuellement le lundi après midi et le jeudi matin, pour assurer la continuité des urgences ….
Nous ne savons pas si les journalistes qui décernent chaque année le prix de l’humour politique à celle ou celui qui se sera tout particulièrement fait « remarquer » par son sens de « l’humour » s’intéressent à notre petite commune, mais, pour nous, pas de doute, c’est Michel Venries qui détient la palme pour cette année !
En toute hypothèse, les conseillers de l’opposition ont décidé de ne pas cautionner cette manifestation sous couvert d’inauguration d’un nouveau service alors que de façon récurrente la mairie ne parvient même pas à maintenir l’ouverture de la bibliothèque tant pour les écoles que pour les adultes.
VILLENOY, AVEC VOUS POUR L’AVENIR,