RETARD à l’ALLUMAGE !

Villenoy, le 20/03/2020

RETARD à l’ALLUMAGE !

Après les élections du 15 mars qui ont donné une large majorité à notre liste (cf notre article « Les Villenoyennes et les Villenoyens choisissent une nouvelle équipe pour gérer leur commune » mis en ligne sur notre site), le passage de témoin aurait dû se faire ce vendredi soir 20 mars.

Coronavirus et confinement obligent, le conseil municipal d’installation est reporté sine die et les municipalités sortantes restent en place au moins jusqu’à la mi-mai.

Autant, cette disposition n’a pas d’incidence dans les communes où les élus ont été reconduits, autant elle est problématique, pour les sortants comme pour les entrants, dans les communes où de nouvelles équipes sont issues des urnes. Mais that’s life.

Dans ce contexte particulier, Emmanuel Hude a proposé à Michel Venries de mettre nos différences de côté pendant cette période transitoire et se mettre ensemble au service des Villenoyens, comme par exemple l’aide dont ils pourraient avoir besoin pour leurs courses comme pour l’impression de leurs « laissez-passer ».

Pour notre part, nous ferons le nécessaire pour que les choses se fassent en bonne intelligence.

Nous ne doutons pas que l’état d’esprit est le même du côté de Michel Venries. Les Villenoyennes et les Villenoyens n’ont en effet pas à pâtir du retard à l’allumage uniquement dû à des circonstances inédites.

A titre d’exemple, Emmanuel Hude et Michel Venries ont convenu d’une information sur le site de la mairie confirmant l’annulation de la distribution des sacs de déchets verts qui était programmée ce samedi 21 mars et qui sera reportée à des jours meilleurs.



www.villenoy2020.fr