Actualités‎ > ‎

Bizarre, vous avez dit bizarre ????

publié le 19 déc. 2016 à 09:04 par Villenoy Avenir

Si vous avez la curiosité d’aller sur le site de la mairie, rubrique conseils municipaux, vous pourrez remarquer que la « vie » municipale sur Villenoy semble s’être figée au conseil du 2 novembre.

Annoncé, le conseil suivant, au 23 novembre, sans que jamais n’ait été mis en ligne l’ordre du jour. Quant au conseil du 14 décembre, purement et simplement passé aux oubliettes !

Bizarre, vous avez dit bizarre ?

Faut-il voir un lien avec le fait qu’entretemps le maire  se soit fait le champion du projet Terzéo de décharge de produits toxiques et que, sachant que la population a largement fait savoir qu’elle y était opposée, il ait pris peur de faire connaître les dates de réunion du conseil municipal, de crainte de voir arrivé en masse un afflux de Villenoyens et Villenoyennes désireux  de lui montrer tout le « bien » qu’ils pensent d’une décharge de produits toxiques en site urbain ?

A ce rythme, lorsque sera programmé le conseil ayant à son ordre du jour la délibération portant sur le projet Terzéo, quel subterfuge compte trouver le maire pour que ses administrés n’en soient pas informés ? Qu’il ne compte pas sur nous et sur le collectif des Villenoyens en colère, qui avons porté le sujet sur la place publique et avons alerté les habitants du pays de Meaux, à commencer par ceux en 1ère ligne à Mareuil, Isles-les-Villenoy et Villenoy, sur les risques de santé publique, pour être complices de cette « loi » du silence.

Pour rappel le site du collectif des Villenoyens en colère, sur lequel vous trouverez la pétition mise en ligne et l’ensemble des rubriques utiles : http://nonauxdechetsavillenoy.com/

Si vous ne l’avez pas encore signée, il est toujours temps de le faire, comme de la faire signer largement autour de vous. Chaque voix compte !

Comments