Actualités‎ > ‎

Vous avez dit Trésorerie ?

publié le 7 déc. 2015 à 23:09 par Villenoy Avenir

Depuis le début de leur mandat, les élus de la majorité municipale ne cessent de se lamenter et de pleurer : « des sous, des sous ! » …..

Avec cette rengaine bien orchestrée, ils veulent faire passer le message qu’ils font avec les moyens du bord et qu’ils ne peuvent guère avoir des projets d’avenir pour notre commune.

Que les comptes soient en excédent, qu’ils votent des augmentations de la fiscalité locale, rien n’y fait : leur leitmotiv reste le même « on n’a pas de sous, y’a pas de trésorerie ! ».

Parlons-en. Faut-il rappeler qu’il a fallu que ce soit nos représentants qui les titillent pour qu’ils finissent par actionner une recette qui dormait tranquillement en attendant que la municipalité l’active, savoir le produit de la cession du terrain pour l’opération Villanova ?

Autre exemple aujourd’hui. Nous vous avons récemment fait miroiter que l’eau pourrait désormais être gratuite à Villenoy (cf notre article : « "L’eau gratuite à Villenoy"). Une simple boutade évidemment, montrant la carence de la municipalité à mettre en application avec le prestataire retenu la continuité du service de l’eau.

Mais qu’on ne s’y trompe pas, des sommes non négligeables transitent de façon habituelle par l’eau, qui est un poste d’importance pour ce qui est de la rentrée des recettes municipales.

Croyez-vous que cela fasse bouger le maire et son équipe ? Assurément, si l’on se fie à la lenteur avec laquelle la facturation de la consommation 2015 se fait, elle s’en fout et s’en contrefout ! Ce qui va nous valoir dans un proche avenir une nouvelle litanie sur les problèmes de trésorerie auxquels la mairie doit faire face.

Décidément, non seulement la majorité municipale n’a pas beaucoup d’idées pour des projets d’avenir, mais en plus, même pour des questions de gestion courante, elle ne brille pas par son dynamisme.

Cela ferait longtemps qu’à sa place, la fameuse ménagère de 50 ans, celle que cible la publicité pour son bon sens, aurait rendu tout à la fois son tablier et son balai !
Comments