Newsletter‎ > ‎

Newsletter n°2 - Novembre-Décembre 2014

publié le 2 janv. 2015 à 01:21 par Villenoy Avenir
   
  
  
  
   
 
Chères Lectrices, Chers Lecteurs,

Pour être au plus près de vous, nous avons décidé depuis le mois dernier d'éditer une newsletter que nous nous proposons d'envoyer régulièrement.

Lors de notre première diffusion, nous avons reçu deux réactions de "rejet" que nous acceptons volontiers d'autant que chaque destinataire de cette newsletter avait la faculté de se désabonner par simple clic.

A contrario, nous avons reçu beaucoup de retours favorables nous confortant ainsi à poursuivre notre action. Soyez assurés que nous continuerons à faire en sorte de mériter la confiance de toutes celles et tous ceux qui ont voté pour nous ! Merci à chacun et chacune d’entre vous.

L’actualité des mois de novembre et décembre a encore été riche en évènements et en surprises que nous avons par ailleurs relatés par la publication de divers articles sur notre site. Nous vous invitons à le consulter régulièrement.

Saluons la distinction de maire honoraire décernée à Roger Paoletti par Madame la Préfète de la Seine et Marne, sans que la municipalité actuelle n’y porte la moindre manifestation d’intérêt et d’hommage. Un « acte » du « fils » qui veut tuer le « père », comme le conseillait Freud dans le traitement de certaines névroses .... 

Pourtant, sans le Maire d’hier, le Maire d’aujourd’hui ne serait rien, il ne serait sans doute pas à cette place et aurait vraisemblablement disparu de la vie politique villenoyenne ... Mais la reconnaissance ne doit pas faire partie de son vocabulaire..... 

Au lieu de reconnaissance, on veut faire croire à la population que les comptes vont mal, alors qu’en fait il s’agit de la simple incapacité de la municipalité à maîtriser ne serait-ce que la notion de budget. Faut-il lui rappeler que nous avons dû lui donner le mode d’emploi pour activer la recette liée à l’opération Villa Nova, qu’elle laissait dormir pendant qu’elle se lamentait qu’il n’y avait pas de sous dans la caisse ? ..... 

Dans un autre domaine, les aménagements mis en place par la mairie autour des écoles de 8 H 20 à 8 H 30 ne nous satisfont pas, en raison des problèmes de sécurité qu’ils engendrent. Sans que les responsables de la mairie ne semblent avoir réellement pris conscience des dangers, en dépit d’un accident survenu début octobre. 

Simple vue de l’esprit des opposants « chagrins » que nous sommes « forcément » aux yeux de la majorité ? Mais alors, pourquoi donc la directrice de Zola 1 a-t-elle alerté les parents de CM 1 & CM 2 sur ce sujet ? 

Sur le registre de la sécurité, nous avons récemment été choqués par la passivité pour ne pas dire plus, de la mairie face aux actes d’incivilité sur notre commune (cf notre article sur « Une Attitude Désinvolte et Inqualifiable ! ». 

Nous nous félicitons toutefois que notre intervention ait conduit le Maire à réagir et à agir conformément aux articles de la loi en vigueur (cf notre article « Une réponse que nous tenons à saluer »). 

Enfin, en cette période de fin d’année, comment ne pas remarquer que les changements de règles au niveau du CCAS ont empêché plus de 30% de nos anciens de participer au traditionnel repas de fin d’année ? Et que dire des nouvelles règles de précarité qui réduisent à peau de chagrin le nombre de bénéficiaires pendant que le « convoi » des exclus se développe, dans le même temps où, à Villenoy comme ailleurs, la crise provoque chaque jour de nouvelles situations de grande difficulté ? 

C'est peu dire que l'année s'achève sans que nous ne percevions du côté de l'équipe dirigeante une quelconque amorce de ses engagements de campagne. Si nous excluons les gros dossiers de reconstruction du centre Georges Brassens ou du remplacement de la structure modulaire d'Emile Zola 1, qu'en est-il, entre autres, de la formation civique des élèves, de la création d'un lieu de travail pour les collégiens, d'un Conseil Municipal des jeunes, de l'aide à l'installation d'Internet aux personnes âgées, de la mise en place d'un logement d'urgence (obligation faite par la loi), tous sujets à son programme ? 

De vastes chantiers mériteraient dès à présent d'être lancés sans attendre qu'une bonne fée ne vienne se pencher sur le berceau communal, citons par exemple l'extension des bâtiments scolaires existants qui figurait en tête de sa profession de foi et l'accessibilité des bâtiments communaux aux personnes à mobilité réduite. 

Le courage manquerait-il à notre Maire ? N'aurait-il rien retenu de ses 13 années passées dans le sillage de Roger Paoletti ? 

Mais place aux moments de réjouissances et de festivités en famille que sont traditionnellement les fêtes de fin d’année. 

« Villenoy En Marche Vers Son Avenir » espère que vous avez passé de très bonnes fêtes de Noël et vous présente ses meilleurs vœux pour la nouvelle année. Nous continuerons à œuvrer pour, d’une part vous informer régulièrement de l’actualité dans notre commune, et d’autre part défendre au mieux les intérêts des Villenoyennes et des Villenoyens ! 

Pensez à consulter régulièrement notre site villenoy2020.fr - à nous faire de part de vos remarques et à nous faire remonter les problèmes dont vous pourriez avoir connaissance, à proposer à vos voisins et amis de s’inscrire pour recevoir notre newsletter, et, si vous le voulez, à rejoindre et renforcer notre association ! 

Pour le Bureau du Groupe Villenoy En Marche Vers Son Avenir 

Le Président Julio BEU 

Les actualités des mois de Novembre et Décembre

Quelqu'un peut-il me dire où se trouve la mairie ?

        Quelqu'un peut-il me dire où se trouve la mairie ?

Festivillenoy, nouvelle dénomination de feu Comité des Fêtes, est logiquement domiciliée en mairie, soit au 4 rue de la Marne, direz-vous.

Pas du tout, l'adresse mentionnée sur sa domiciliat ...



A côté de ses pompes ....

        A côté de ses pompes ....

Si vous avez eu la curiosité de consulter le site de la mairie (rubrique "vie locale", onglet "agenda") , vous avez appris que le 11 novembre, à Villenoy, on commémorera le "centenaire de l'armistice de la Première guerre mondiale" ...


Pan sur le bec ...

        Pan sur le bec ...

Nous avons dernièrement raillé sur l'affichage d'un arrêté municipal du maire Roger Paoletti,contresigné de l'adjoint chargé de la sécurité, Gérard Rundstadler ...


Quand notre Communication fait Mouche .....

        Quand notre Communication fait Mouche .....

Si l'on en croit les réactions suscitées au sein même de la mairie, nos publications déplaisent fortement à la municipalité en place.


Ainsi l'un de ses "éminents" représentants, qui se targue d'un passé de syndicaliste, vient de pointer son nez de manière méprisante, nous traitant de "roquets", endossant du même coup la tunique d'un tribun ...

Roger PAOLETTI Distingué

        Roger PAOLETTI Distingué

Roger Paoletti, qui ne s'est pas représenté aux dernières élections municipales, vient d'être distingué et nommé maire honoraire par arrêté préfectoral de Seine-et-Marne en date du 21 octobre 2014.


Nous voulons dire ici combien cette distinction est ...

Commémoration Armistice

        Commémoration Armistice

Suite à notre article "à côté de ses pompes", le site officiel de la mairie a été corrigé : à Villenoy comme dans les 36 000 autres communes de France, on a finalement ...


Conseil Municipal du 19 novembre : Nos Questions

        Conseil Municipal du 19 novembre : Nos Questions

1) Sécurité autour des écoles


Le 8 octobre est survenu un accident lors de l'entrée des cours du matin à l'école Zola 1, un enfant ayant été renversé par un véhicule. L’absence ...

Une Attitude Désinvolte et Inqualifiable !

        Une Attitude Désinvolte et Inqualifiable !

Une incivilité de plus à déplorer récemment à Villenoy, rue Bouchard : des jeunes, sans doute "désoeuvrés" se sont "amusés", armés d'un pistolet à plomb et ont mitraillé tout ce qui était autour d'eux : voitures en stationnement, façades des maisons, panneaux de signalisation ! Encore heureux qu'apparemment il n'y ait pas eu de passants, on peut imaginer qu'ils auraient fait des cibles de choix .... 
Une résidente s'est rendue en mairie pour ...


Merci Qui ? .....

        Merci Qui ? .....

Dans le cadre de la politique départementale d'aide aux familles, notamment par le soutien financier aux modes d'accueil des jeunes enfants, le Département a récemment voté une subvention de 19 152 € pour la micro crèche de Villenoy, correspondant aux 6 premiers mois de fonctionnement de cette structure dont l'ouverture remonte à septembre 2013 ...


Petite "Epicerie" ....

        Petite Epicerie ....

Le petit commerce, tout le monde le sait, est en difficulté, à Villenoy comme ailleurs. Tout le petit commerce, sans exception. Pourtant, depuis plus de 6 mois, ...


Une réponse que nous tenons à saluer !

        Une réponse que nous tenons à saluer !

Dernièrement nous vous avons fait part d'incivilités ayant cours dans notre commune, et notamment celles du secteur de la rue Bouchard (cf notre article "Une attitude désinvolte et inqualifiable"). 
En réponse à notre courrier ...


Conseil Municipal du 17 décembre : Nos Questions

        Conseil Municipal du 17 décembre : Nos Questions

1) Signature de la convention Villenoy-CAPM/Police Intercommunale 
C’est avec un vif intérêt et de satisfaction ...

L'équipe de Villenoy, en marche vers son avenir (31/12/2014)

 
 NOUS RESTONS A VOS CÔTÉS. 
Adhérez à notre association pour nous aider à défendre les intérêts des Villenoyens 
Ne plus recevoir ce mail - 
http://www.villenoy2020.fr
 
   
  
Comments