Actualités‎ > ‎

Villenoy Plage ...

publié le 11 sept. 2016 à 22:04 par Villenoy Avenir

Rassurez-vous, nous ne délirons pas et ne cherchons pas à concurrencer Meaux plage et encore moins Paris plage, mais nous osions espérer que la municipalité, consciente de l’importance des espaces de jeux destinés aux enfants sur la commune, prendrait garde à leur entretien !

Fol espoir, exigence trop forte ? Sans doute, à en croire l’état dans lequel les mamans et leurs enfants ont l’habitude ces derniers temps de trouver les jeux du parc du 19 mars ou l’espace Mozart. En effet, les poubelles sont régulièrement encombrées de détritus, et, avant de laisser les chérubins s’ébattre sur les toboggans et autres jeux, mieux vaut avoir fait le tour pour nettoyer autant que faire se peut.

Alors, certes, c’est le résultat d’un manque de civilité évident de certaines personnes pensant qu’il doit y avoir des boys (ou plutôt des girls) pour ramasser ce qu’elles laissent allègrement joncher par terre. Mais si les poubelles étaient régulièrement vidées, cela éviterait sans doute un certain laisser aller encouragé par l’état des lieux. Précisons que nous n’incriminons aucunement les personnels des services techniques, c’est aux responsables qu’il appartient de donner les instructions et moyens nécessaires.

Par ailleurs, peut-être serait-il aussi judicieux de revoir le revêtement des aires de jeu qui commence sérieusement à vieillir et sur lequel il est de moins en moins agréable d’évoluer.

Alors oui, si l’on veut aussi avoir un petit coin de Villenoy plage, même sans plage, cela vaut bien que la mairie accorde un peu plus d’attention aux aires de jeux pour que les mères ou les nounous continuent d’emmener avec plaisir leurs enfants ou les enfants dont elles ont la garde.

Elles s’en sont évidemment ouvertes auprès de la mairie. Souhaitons que leur message ait été entendu … et écouté !

Comments