Actualités‎ > ‎

LES MERCREDIS de l’ETE !

publié le 13 juil. 2017 à 00:10 par Villenoy Avenir

C’est peu dire que nous sommes le talon d’Achille du groupe municipal majoritaire. Plus d’une fois le maire se plaint qu’on lui en veut ! Faut dire que lui et ses colistiers font tout pour se faire taper sur les doigts.

Entre les bévues, les lamentations (ils auraient trouvé des comptes à sec à leur arrivée, comptes qui d’exercice en exercice s’avèrent être en bien meilleur état qu’ils le claironnaient), l’absence de réaction pour combattre le nouveau désert médical et commercial que devient Villenoy (cf notre dernier article "Nos lecteurs réagissent"), le matraquage fiscal direct ou indirect (hausse des impôts locaux, augmentation des tarifs des contrôles obligatoires pour le raccordement aux eaux usées en cas de vente d’un bien immobilier, envolée du prix de l’eau depuis la délégation consentie à La Nantaise des Eaux, relèvement de la taxe communale sur nos factures d’électricité), nous jouons sur du velours, n’en jetez plus la cour est pleine !

Sans compter les atermoiements dans « l’affaire » Terzéo, la municipalité ne s’étant au final rangée du côté des opposants que grâce à l’action et à la pression des collectifs de Villenoy et du pays de Meaux et surtout de la population locale. Suivant en cela le revirement d’un Jean-François Copé, d’abord plutôt enclin à bien accueillir ce projet avant de se raviser au vu du remarquable argumentaire du collectif du pays de Meaux et de ses intervenants de très grande qualité et, il faut bien le dire, a contrario de la piètre prestation des « experts » de Terzéo.

Mais nous nous voulons être justes et reconnaître, lorsque c’est le cas, les bonnes initiatives de la municipalité.

Dans la dernière lettre du Maire, vous avez ainsi pu prendre connaissance des « mercredis de l’été » à laquelle les Villenoyennes et les Villenoyens sont conviés tout au long de ce mois de juillet.

Des thèmes variés, des thèmes intéressants, de vrais moments de rencontre et de convivialité. 

Nous n’hésitons pas à dire bravo et à vous inviter à venir nombreuses et nombreux aux trois après-midi ou soirées qui vous sont proposés. L’occasion pour tous les habitants de faire la fête ensemble et de partager des moments de détente particulièrement bien venus en ces temps difficiles pour un grand nombre de personnes.

Alors, sans hésiter, toutes et tous aux « sorties du mercredi » !
Comments