Actualités‎ > ‎

ETUDE à l’ECOLE PRIMAIRE : QUE S’EST-IL PASSE à la RENTREE ?

publié le 4 oct. 2017 à 12:23 par Villenoy Avenir

Résumons la situation :

·         Acte 1 : la première semaine d'école il y a eu étude le lundi, mardi et jeudi normalement. Puis le vendredi 8 une affiche a été apposée à l'école, annonçant qu'à partir de ce jour et jusqu'à nouvel ordre il n'y aurait plus d’étude faute d'encadrant.

·         Les enfants ont tous été redirigés vers la garderie le soir et la responsable du périscolaire a dû prévenir tous les parents concernés.

·         Acte 2 : la semaine suivante il n'y a pas eu d'étude de toute la semaine. Les parents ont alors eu « vent » qu'il ne manquerait en réalité  quelqu'un que pour le vendredi.

·         Quelques parents ont alors contacté la mairie pour expliquer que 3 jours d’étude valaient mieux que pas d’étude du tout. D’une part, le tarif n’est pas le même, d’autre part la « substance » n’est pas de même nature, en rentrant le soir, au moins les devoirs sont faits et les leçons apprises.

·         Acte 3 : Le lundi 18, l’étude a repris sur 3 jours.

A aucun moment les informations n'ont été diffusées dans les cahiers.

Situation rocambolesque et ubuesque, dont nous aurions volontiers souri, si en l’espèce il n’avait pas été question de l’intérêt des enfants et des familles. Osons espérer que cette solution du moindre mal ne sera pas prochainement remise en question et pourquoi pas, soyons fous, qu’un service d’étude complet pourra même être trouvé …..

Pour mettre les enfants de nos écoles dans les meilleures conditions pour une bonne scolarité et dans le cadre d’une bonne complémentarité des services de l’éducation nationale et de la mairie.

Comments