Actualités‎ > ‎

TARIFICATION de l’EAU, l’INFORMATION COULE GOUTTE à GOUTTE !!

publié le 11 oct. 2016 à 22:18 par Villenoy Avenir

Titillé par nos écrits (cf nos articles "La douloureuse des Eaux" et "Hausse des factures d’eau, une simple question de lecture selon le maire"), Monsieur Le Maire s’est senti obligé et contraint de nous fournir quelques éléments de réponse dans sa dernière lettre.

Pour donner sa version de sa « lecture » des factures ? Pour s’expliquer sur la forte hausse intervenue après la délégation de service confiée à La Nantaise des Eaux ?

Que nenni ! Simplement pour dire qu’il avait fait intervenir ses services pour résoudre les « problèmes fort regrettables «  de gestion de cet organisme, notamment en ce qui concerne les prélèvements.

Cependant, relevons que lors de la dernière séance du Conseil Municipal du 28 septembre, le sujet a été abordé en réponse à l’une de nos demandes, dans un climat que nous qualifierons de cordial et qui méritait d’être souligné.

De ces échanges, que pouvons nous en retirer ? Si nous sommes tombés en osmose sur les manquements et autres dysfonctionnements cumulés depuis la passation du marché auprès de la Nantaise des Eaux, il n’en demeure pas moins que nos modes de calcul ne se rejoignent pas. De notre côté, l’un de nos représentants a mis en avant que nos factures d’eau ont bel et bien augmenté en général de l’ordre de 30 % d’une année sur l’autre à consommation égale, voire inférieure.

En réponse, Monsieur Venries va demander à ses services de vérifier les données avancées et de se pencher plus spécialement sur les périodicités des relevés qui pourraient s’avérer être la raison principale de nos désaccords selon lui. Affaire à suivre ….

Si nos publications peuvent en agacer plus d’un, elles ont au moins le mérite de réveiller les plus endormis de notre majorité, n’en déplaise à nos détracteurs….

Comments