Actualités‎ > ‎

Villenoy sous les feux de la rampe

publié le 1 oct. 2015 à 08:44 par Villenoy Avenir
En parcourant les faits divers du journal « La Marne » du 23 septembre, nous avons  pris connaissance qu’une opération policière d’envergure avait permis  l’interpellation de  14 individus soupçonnés d’appartenir à un vaste réseau de trafic de cannabis sur deux communes : Meaux et Villenoy. 

Il nous paraît inutile de préciser le quartier qui a conduit les forces de l’ordre à intervenir de bon matin sur notre commune. Au vu des moyens humains déployés, nous n’avions pas à faire à une banale mission de police administrative  à en croire les quelques témoins alors présents sur les lieux, c’était du lourd. 

Ce quartier au cœur même de notre cité avait perdu depuis ces dernières années de sa tranquillité, de sa quiétude depuis l’arrivée d’un locataire de l’office HLM de Meaux (Meaux Habitat) dont les fréquentations ont largement contribué à sa dégradation. Malgré les pétitions, les plaintes de riverains pour des  troubles à la tranquillité publique, dégradations de biens privés, incivilités et autres délits mineurs relayés par  les interventions du maire de l’époque auprès des instances judiciaires et sociales rien n’y fit, faute d’éléments déterminants et probants nous disait-on ….

Quoiqu’il en soit nous ne pouvons que nous réjouir  de cette finalité laquelle devrait laisser place à plus de sérénité et de sécurité pour le bien de tous. Cependant, il aura fallu qu’un élément, pour le cas déterminant, survienne à savoir une agression d’un locataire (ITT de plus de 7 jours) orchestrée par ces marginaux contribuant ainsi à  parachever  une enquête en cours et par de là l’ordre d’exécution.
Comments