Actualités‎ > ‎

Lettre au Maire pour l'état de la rue de Chauconin

publié le 19 oct. 2014 à 23:02 par Villenoy Avenir

                                                                                      Villenoy, le 17/10/2014


Gérard RUNDSTADLER

3, rue des Sorbiers

77124 Villenoy

A

Monsieur Michel VENRIES

Maire de Villenoy

Monsieur Le Maire,


Lors de la réunion du Conseil Municipal du 25 Septembre dernier, je vous avais fait part du très mauvais état de la chaussée de la rue de Chauconin notamment dans la section comprise entre les Grognards et le premier rond- point desservant la future zone du parc des activités mais il en est de même sur le tronçon ralliant la ferme de Rutel.  

La présence de nombreuses anfractuosités constituent un réel danger pour les usagers  de la route et plus particulièrement pour les deux roues.   

A ce jour aucune mesure n’a été prise pour  prévenir  à défaut d’une remise en état même partielle du revêtement  engageant de ce fait la responsabilité de la commune en cas d’accident corporel ou de dégâts matériels.

Afin de ne pas être taxé de grincheux ou tout autre qualificatif peu élogieux, je me permets de vous soumettre quelques pistes à savoir :

  • Le minimum à appliquer : La mise en place de 4 panneaux de signalisation « Danger »  avec  bandeau « trous en formation » aux extrémités

  • Travaux d’urgence : Combler les trous avec du béton ou bitume à froid ou autre artifices

  • La mesure extrême, interdire la circulation à tous les usagers

Espérant avoir été suffisamment explicite et par-delà retenu quelque peu votre attention, je vous prie de croire, Monsieur Le Maire, à l’assurance de mes sentiments les meilleurs.

Gérard RUNDSTADLER

Conseiller Municipal d’opposition


Comments