Actualités‎ > ‎

NON AU PROJET de DECHARGE TERZEO !

publié le 6 déc. 2016 à 01:16 par Villenoy Avenir   [ mis à jour : 6 déc. 2016 à 01:17 ]

Comme indiqué dans notre dernier article intitulé  "Non aux déchets dangereux sur Villenoy", nous sommes pleinement engagés au sein du collectif des Villenoyens en colère pour empêcher que ne se fasse cette décharge de produits dangereux au pied de nos maisons.

Prochaine étape de la mobilisation, le SAMEDI 10 DÉCEMBRE, où nous appelons tous les Villenoyens et toutes les Villenoyennes à montrer leur volonté de faire échec à ce projet.

Vous trouverez ci-dessous le tract qui sera distribué dans les boîtes à lettres ce jeudi par le collectif dont nous sommes évidemment partie prenante.

Vous ne voulez pas que l’on stocke un million de tonnes de déchets dangereux sur notre commune au cours des 30 prochaines années, faîtes-le savoir, venez le dire haut et fort ce samedi devant la mairie et devant le stand Terzéo !

COLLECTIF des VILLENOYENS en COLÈRE

Soutenu par des élus tant de l’opposition que de la majorité municipale 

L’ACTION S’AMPLIFIE !

Le 26 novembre, nous avons été quelques 300 personnes à dire au maire que nous ne voulions pas du projet Terzéo, que nous ne voulions pas de déchets toxiques et dangereux à Villenoy.

Mercredi 30 novembre, vous vous êtes déplacés au calvaire pour dire aux représentants de Terzéo que nous ne voulions pas d’une décharge dangereuse en site urbain.

A l’appel des collectifs de Villenoy et du pays de Meaux, nous avons été encore très nombreux, 300 personnes environ, à signifier au conseil de la CAPM notre détermination pour empêcher sa mise en œuvre. 

L’action continue et s’amplifie ! MOBILISONS-NOUS ! 

Nous vous proposons de nous retrouver pour un temps fort de notre combat ce samedi 10 décembre.

Rejoignez-nous à 9 H 30 devant la mairie de Villenoy pour signifier une nouvelle fois au maire que nous ne voulons pas voir installée cette décharge. Après quoi, nous partirons en cortège jusqu’au calvaire en faire autant devant le stand de Terzéo.

Nous nous regrouperons autour d’un barbecue et d’un verre de vin chaud. La convivialité étant une marque de fabrique faisant partie du décor de toute manifestation d’ampleur sur des sujets aussi fondamentaux. 

L’AVENIR SERA CE QUE NOUS EN FERONS. TOUS au RASSEMBLEMENT !

Rendez-vous devant la Mairie de Villenoy  SAMEDI 10 DÉCEMBRE à 9 H 30.

Puis

TOUS au CALVAIRE

devant le STAND TERZEO !

Si vous ne l’avez pas encore fait, signez la pétition mise en ligne sur notre site : http://nonauxdechetsavillenoy.com/, et faîtes-la signer autour de vous ! Merci

Comments