Newsletter‎ > ‎

Villenoy, en marche vers son avenir : Newsletter n°10

publié le 4 janv. 2017 à 22:10 par Villenoy Avenir
   
  
  
  
   
 
Chères lectrices, chers lecteurs, 

D’abord, en ce début d’année, nous vous renouvelons nos meilleurs vœux pour 2017, quels que soient les « nuages » qui assombrissent en ce moment le ciel de Villenoy. 

Notre dernière newsletter de 2016 a en effet été quasiment exclusivement consacrée au projet de décharge de produits dangereux sur notre commune, principal sujet de préoccupation actuel. 

Notre 1ère lettre de 2017 sera forcément dans la continuité, puisque complètement d’actualité avec le samedi 7 janvier à 11 H 00 à la salle des fêtes de Villenoy la réunion publique que le commissaire-enquêteur a accepté d’organiser en même temps que l’enquête publique a été prolongée jusqu’au 14 janvier. Cela grâce à la forte mobilisation de la population dans le sillage des deux collectifs citoyens qui se sont créés à Villenoy et dans le pays de Meaux pour s’opposer à ce projet. 

Cette réunion publique sera présidée, ô incongruité, par le Président de la CPAM du pays de Meaux, Jean-François Copé, une aubaine à n’en pas douter pour les pro-Terzéo. 

Il n’en reste pas moins que c’est une occasion pour les opposants de faire une démonstration de force et de montrer combien la population ne veut pas de ce projet en site urbain, posant à l’évidence des problèmes de santé publique outre les questions environnementales à proximité immédiate d’un site Natura 2000 censé être protégé. 

Soyez donc nombreux à venir à cette réunion pour dire tout le « bien » que vous pensez d’une décharge de déchets toxiques sur le territoire de notre commune, et pensez à inscrire vos observations sur le registre mis à la disposition du public par le commissaire-enquêteur. Dernières permanences en mairie de Villenoy, le mercredi 11 janvier de 14 H 30 à 17 H 30 et le samedi 14 janvier de 9 H 00 à 12 H 00. 

La consultation du site du collectif des « Villenoyens en colère » http://nonauxdechetsavillenoy.com/ vous apportera toute aide nécessaire. 

Nous vous invitons aussi à prendre connaissance du dernier article que nous avons publié hier sur notre site "Mauvaise foi ou pire encore ?" qui revient sur le sujet. 

Ensemble, disons haut et fort : 

NON au PROJET TERZEO de DECHETS TOXIQUES à VILLENOY



Le Bureau du Groupe Villenoy En Marche Vers Son Avenir 

L'équipe de Villenoy, en marche vers son avenir (04/01/2017)

 
 NOUS RESTONS A VOS CÔTÉS. 
Adhérez à notre association pour nous aider à défendre les intérêts des Villenoyens 
Ne plus recevoir ce mail - 
http://www.villenoy2020.fr
 
   
  
Comments