Actualités‎ > ‎

FACTURE EAU !

publié le 5 oct. 2017 à 22:01 par Villenoy Avenir

Récemment, nous avons eu notre facture d’eau. Côté positif, cette année, à consommation égale, pas de mauvaise surprise, les tarifs varient peu d’une année sur l’autre.

Encore heureux nous empressons-nous de dire. En effet, qui n’a pas encore en mémoire la « douloureuse » de l’an passé, après que délégation de service a été confiée à La Nantaise des Eaux ?

Les Villenoyens et les les Villenoyennes ont toujours à travers la gorge les quelque 30 % d’augmentation et plus, à consommation égale !!! Et les « petits » consommateurs sont les plus grands « dindons » de la « farce » ! Avec le forfait de l’abonnement, moins on consomme, plus cher est le prix au mètre cube d’eau consommé ! Un vrai paradoxe et une incitation à consommer idiot au lieu d’inciter à consommer économique et écologique tout à la fois !

D’autant plus regrettable que l’employée chargée à la mairie de la gestion de l’eau avait eu beaucoup de mal à tout remettre en place après une première expérience non concluante de délégation de service. Et que celle qui lui avait succédé s’y adonnait avec autant d’abnégation et de compétence.

Mais le maire n’a rien capté à cette hausse vertigineuse des prix, il n’y voyait que des problèmes de gestion inhérents au passage de témoin. Finira-t-il par atterrir et prendre conscience de la mésaventure dans laquelle il a entraîné ses administrés ? Au moins en tant que particulier, à défaut qu’en tant que maire, il doit bien se rendre à l’évidence lorsqu’il s’acquitte de sa facture ! S’en expliquera-t-il un jour ?????

Alors la délégation de service, un bon choix ? A l’évidence non ! Certes, ne rêvons pas, en cas de gestion directe, les tarifs auraient aussi évolué, les prix ne baissent jamais, mais bien loin des sommets que nous avons atteints ! 

Comments