Actualités‎ > ‎

LE BAL des PLEUREUSES !

publié le 5 févr. 2017 à 22:08 par Villenoy Avenir

Vous avez pu lire dans La Marne que le grand manitou de Terzéo se plaint de n’avoir pu s’expliquer lors de la réunion publique du 7 janvier.

Il est « gentil », lui, il se propose de nous installer un site pour traiter des déchets toxiques aux portes de nos maisons, d’enfouir plus d’un million de tonnes sur notre territoire, et il voudrait qu’on le remercie !!!!

Qu’attendait-il donc ? Qu’on lui fasse la ola, un défilé de pom-pom girls avec flonflons et tout le toutim, un meeting de soutien ????

Et il a le toupet de prétendre qu’il n’a pas pu s’expliquer !

Faut-il lui rappeler que Terzéo était l’intervenant privilégié de la réunion publique, celui à qui on offrait une tribune pour faire la retape de son projet !

Faut-il lui rappeler qu’il s’est déplacé avec une armée d’experts censés dégonfler toutes les inquiétudes qui se font jour depuis le jour où l’information, bien tardivement, a circulé ?

Faut-il lui rappeler qu’à chaque fois que les propos desdits experts ont soulevé réactions et indignation, immédiatement le Président de séance est intervenu pour qu’il puisse continuer à développer ses arguments ?

Feint-il d’oublier l’extrême discipline des participants au débat, lui laissant ce droit à la parole ou cache-t-il son désarroi derrière de fallacieux prétextes, conséquence de l’insigne faiblesse de ses experts, tandis qu’à l’inverse les questions et les objections soulevées dans la salle tranchaient par leur qualité et leur compétence ?

Terzéo ne se grandit pas par une piteuse sortie médiatique, bien à l’image de la pitoyable prestation de ses intervenants. On attendait de leur part autre chose qu’un bal des pleureuses. S’ils avaient un peu de dignité et de respect pour leurs opposants, ils seraient bien mieux avisés de tirer les conséquences de toutes les délibérations défavorables et de renoncer à ce projet dont personne ne veut en site urbain !

NON au PROJET TERZEO de DECHETS DANGEREUX !

Comments