Actualités‎ > ‎

RUMEUR FOLLE !

publié le 3 avr. 2017 à 22:10 par Villenoy Avenir

A la veille des congés scolaires de printemps, une folle rumeur a circulé sur les réseaux sociaux faisant état d’une tentative d’enlèvement d’enfants sur Villenoy, Crégy, Mareuil, Esbly ….

D’après le commissariat de police, cette rumeur serait totalement infondée et l’inspection d’académie l’a démentie. Notons toutefois que la principale du collège Frot a tenu des propos alarmants.

Nous voulons bien croire que les autorités nous disent la vérité sur ce qui ne serait alors que rumeurs et fausses vérités. Au passage, que penser de gens assez irresponsables pour faire circuler des bruits aussi « détonants » sans avoir pu les vérifier, au risque de provoquer les traumatismes que l’on peut aisément deviner.

Alors, si la prudence doit nous conduire à en rester au stade des faux bruits, et on se réjouit qu’il n’y ait pas autre chose, il n’en reste pas moins qu’enfants et parents des villes concernées ont forcément été choqués, traumatisés et apeurés, craignant le pire pour eux-mêmes, leurs petits camarades ou leurs progénitures.

C’est pourquoi nous avons proposé au maire, qui s’est tout naturellement rapproché du commissariat et de l’inspection d’académie pour savoir quelle pouvait être la réalité des faits, de néanmoins renforcer la sécurité autour des écoles, ce qui rassurera enfants et parents. Et de demander qu’une présentation pédagogique soit faite par les enseignants à leurs élèves dès le lendemain et donc avant même la fin des classes liée aux congés scolaires.

Il nous semble en effet qu’en la circonstance, rien ne doit être occulté en matière de prévention, d’information et de pédagogie, et que tout le monde doit y prendre sa part, enseignants, parents, responsables municipaux de tous bords, tous interpellés par cette « blague » de très mauvais goût.
Comments